Panthéon Football Club

jeudi 27 mai 2004

Fin de saison honorable

La saison du Panthéon s'est clôturée hier sur une défaite honorable par 2 buts à 1, contre la sympathique équipe de Villeroy.

Défaite d'autant plus honorable que sur leur premier but, l'arbitre, notre valeureux gardien titulaire, aurait pu assez impunément siffler hors jeu. Son sens du devoir nous coûta peut-être la victoire.

Lire la suite

mardi 27 avril 2004

Historique

Victoire pour le Panthéon hier soir : 4 à 2, contre Orsyp FC.

Cela semble plat dit ainsi, mais il faut tout de même savoir que, d'après mes archives, notre dernière victoire en championnat remontait au 4 mars 2002 (oui, plus de 2 ans).

Malgré de nombreuses défections, mais grâce à de prompts renforts (merci Damien), nous étions tout de même 10 au coup d'envoi et pour l'essentiel de la première mi-temps, puis 12 présents par la suite.

Lire la suite

jeudi 8 avril 2004

Défaite sans MAL

- branlée 8 à 1 - Michel, t'es pas près de perdre ta place de gardien...(un pote d'arnaud, clément, t'a maladroitement suppléé) - on a pas été bons - eux l'ont été ...(en plus ils étaient sympas ) - on était 12 (sur une base de 9 certains et 4 "peut être")

voili

Olivier

mardi 30 mars 2004

DDB derechef

Certains se sont demandés ce que signifiait DDB, qui figurait dans le titre du compte rendu de la semaine dernière.

C'est pour Double Digit Branlouze, quand on se prend 10 buts ou plus. Comme par exemple le 10-3 de la semaine dernière. Ou aussi comme 11-0.

Palme de la combativité à Olivier.

La semaine prochaine, match chez nous mais sans moi.

mardi 23 mars 2004

Hat trick et DDB

Lourde défaite hier : 10 à 3.

A souligner la remarquable opiniatreté de notre attaque, qui s'est montrée combative jusqu'au bout, malgré un score rapidement en notre défaveur (4 - 0 à la mi-temps). Ses efforts étant récompensés par un hat-trick de Jérôme (le premier de la saison je suppose). Laurent, passé à l'attaque en fin de deuxième mi-temps, faillit même ajouter un joli but au terme d'une superbe action, et c'est la barre transversale qui empêcha Damien de marquer à son tour.

Dans ce que je nomme "l'attaque", il convient d'inclure les milieux offensifs. Certains considèreront peut-être que cela inclut donc tous nos milieux, ce qui pose problème au niveau défensif, mais je n'entrerai pas dans ce débat.

lundi 1 mars 2004

Match ou pas ce soir

Je remercie ceux qui y étaient de n'avoir pas profité de mon absence pour obtenir lundi dernier La victoire de la saison, et d'avoir respecté la tradition (défaite par 6 à 3).

Ce soir, nous avions un match prévu chez nous, mais c'est contre les Marocains d'Asnières, qui sont forfait général. Donc on n'a pas match, mais on a le terrain.

On pourrait tenter d'organiser un entraînement mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui. En plus je suis assez pessimiste sur l'issue de cette entreprise : seul notre basque (gloire à lui) m'a contacté pour envisager un match ce soir, donc je suppose qu'il y aurait très peu de partants (je ne pourrais pas en être moi-même).

Mais si quelqu'un veut essayer de réunir quelques courageux et un ballon, qu'il se sente libre de le faire.

vendredi 20 février 2004

Match sans moi lundi 23

J'ai confirmé avec nos adversaires le match de lundi chez nous.



En mon absence, une nouvelle recrue, Ousmane, amènera mes gants, et la feuille de match. Je lui ai expliqué ce qu'il fallait en faire. Surtout de la feuille de match.

Il est même prêt à assumer le rôle ingrat de gardien de but. Je sais donc que vous lui ferez le meilleur accueil.

Bonne chance.

vendredi 6 février 2004

Lundi, chacun pour soi

Nous n'avons pas de match lundi prochain et le terrain est occupé par un match officiel, donc lundi soir c'est chacun pour soi.

Je vous ai déjà proposé de tromper votre ennui en m'envoyant votre chèque de cotisation, j'y ajoute une dimension ludique : celui dont l'enveloppe aura été rédigée de la manière la plus spirituelle gagnera une réduction de 50% sur la cotisation de l'année prochaine. En outre les meilleurs libellés seront rendus publics.

Comme vous le voyez, je ne lésine pas.

mardi 27 janvier 2004

Reprise en douceur

Reprise en douceur hier soir pour le Panthéon, en douceur c'est à dire dans la continuité du début de saison : défaite par 6 buts à 2.

Nous avons débuté en marquant un but assez rapidement, ils ont égalisé assez vite, mais nous avons tenu bon pendant assez longtemps. Puis leur onzième joueur est arrivé, et ça c'est un peu corsé. 4 - 1 pour eux à la mi-temps. Nous n'avons pas fléchi en deuxième mi-temps, comme en témoigne le score final de 6 - 2, et avec un peu de chance ou des poteaux carrés ou je ne sais pas, nous aurions même pu en marquer 1 ou 2 de plus.

Malgré le vent et la pluie, un match plaisant, contre des adversaires courtois et sur une pelouse synthétique agréable. Pour votre information, notre terrain sera en travaux du 1er juin au 1er octobre pour y installer également du synthétique. Une raison de plus pour prolonger l'aventure du Panthéon.

La semaine prochaine, c'est chez nous à l'heure habituelle si le terrain est praticable (je veux dire praticable en tant que terrain de foot et non plus en tant que piscine).

vendredi 16 janvier 2004

La trêve est reconduite

Nous aurions dû jouer à Villeroy lundi soir. Malheureusement le terrain est impraticable en raison des fortes pluies tombées dans cette région ces derniers jours. Comme nous n'avons pas le terrain (Optical Center a un match), nous sommes obligés de considérer que la trêve hivernale se prolonge pour nous.

Le lundi suivant (26 janvier) nous jouons contre Etoile du Nord. Leur terrain est en zone non inondable (porte de Pantin). Et le coup d'envoi est à 19h.

Merci de votre patience.

Ceux qui n'y tiennent plus peuvent toujours m'adresser leur cotisation (45 euros) par la poste.

mercredi 7 janvier 2004

Le Panthéon en 2004

Mes amis,

je forme des voeux de bonheur, de santé et de réussite pour vous et les vôtres.

Que votre santé, et celle de vos proches, vous permette de vous ébattre sur un terrain de foot le lundi soir en toute quiétude et par tous les temps.

Que cette bonne santé ne vous empêche toutefois pas de croiser un médecin qui pourrait apposer son cachet sur votre licence, et qu'elle vous encourage à vous faire tirer le portrait, pour compléter cette licence d'une photo récente et de face.

Que votre réussite professionnelle vous permette de vous acquitter de votre cotisation sans rogner sur le budget alimentation de vos personnes à charge.

Que les succès obtenus avec le Panthéon contribuent à votre bonheur, et par contrecoup à celui de vos proches.

Que les défaites éventuellement subies avec le Panthéon n'écornent que marginalement votre bonheur, et par contrecoup celui de vos proches.