Panthéon Football Club

vendredi 30 avril 2010

Pendant ce temps, à côté ...

Match parfaitement amical lundi dernier, contre l'équipe d'Accenture. Nos adversaires avaient poussé la courtoisie jusqu'à oublier d'apporter les maillots bleus dont nous étions convenus, afin que notre patchwork de maillots rouges apparaisse moins ridicule en comparaison de leurs t-shirts plus ou moins blancs.

Excellente ambiance sur le terrain et dans les vestiaires, et résultat plutôt agréable, avec un match nul 2 partout. Ce dixième match de l'année 2010 est le premier qui ne se solde pas par une défaite. En l'absence de notre valeureux gardien titulaire, Flo en première mi-temps et Pierre en seconde ont accepté de jouer dans les buts. Flo s'en est très bien sorti.

Nos buts ont été marqués par Raï en première mi-temps, et en deuxième par Xavier, une nouvelle recrue proposée par notre valeureux recruteur. Pas grand chose d'autre à signaler.

Pendant ce temps, à côté, nos conjoints Ormodent et nos voisins Aveyronnais jouaient un match de championnat, sans arbitre officiel. Suite à une échauffourée plus ou moins générale, le match n'est pas allé au-delà de la demie-heure de jeu. Et quelques minutes après cette fin prématurée, les flics sont arrivés. Je n'avais jamais vu ça.

mercredi 21 avril 2010

Un record d'obtusité

La désorganisation du trafic aérien n’a pas épargné le Panthéon : Damien et Laurent, deux de nos internationaux, étaient retenus respectivement à Pékin et New-York lundi soir. Inversement, Anis et Kader étaient bien présents, mais il est difficile de s’en réjouir quand on sait qu’ils ont dû renoncer à leurs vacances, ou au moins les retarder.

Plusieurs points à déplorer pour cette soirée. Le résultat avant tout : nouvelle défaite, par 4 buts à 2. Outre ce score, d’autres points regrettables concernent notre valeureux gardien : victime d’un claquage au mollet droit, et d’une fracture du petit doigt de la main gauche, sa saison est finie. On déplore aussi 0 (zéro) paiement de cotisation. Ce qui commence à bien faire, franchement.

Autre point négatif : Pierre, qui avait fait énormément d’efforts pour arriver avant la fin du match, et qui, après s’être changé en un éclair était prêt à entrer en jeu pour le dernier quart d’heure, n’a pas pu le faire. L’arbitre le lui a interdit pour la raison que nous n’avions inscrit que 12 noms sur la feuille de match et qu’il était le treizième.

Seul point positif de cette soirée : la leçon de vocabulaire que nous a donnée l’arbitre, pour la définition du mot obtus, et de son dérivé obtusité.

Lire la suite

mercredi 14 avril 2010

Aviation et cotisation

Un mouvement de grève est envisagé par les services centraux du Panthéon FC pour protester contre la situation catastrophique de notre trésorerie. De très nombreux joueurs n’ont pas encore payé leur cotisation pour cette saison. Si les victoires s’enchaînaient ces manquements pourraient passer au second plan, mais ce n’est pas tout à fait le cas actuellement, et nos mauvais résultats donnent un relief encore plus cruel à une situation financière douloureuse.

Si une solution n’est pas trouvée rapidement, certains envisagent de geler l’activité du site, ou pire, de la détourner pour répandre les calomnies les plus sombres sur les mauvais payeurs. Cette sinistre pratique a fait ses preuves (voir le billet http://www.pantheonfc.fr/index.php/2008/11/30/352-cadrage-et-debordement, une lecture édifiante que nous vous recommandons vivement), et s’il le faut nous récidiverons, avec regret mais détermination. Et aussi un peu de mauvaise foi.

Un mot quand même sur le match, qui s’est soldé par une nouvelle défaite, 4 à 1.

Lire la suite

jeudi 1 avril 2010

C'est même pas un poisson d'avril

Pour ceux qui suivent notre championnat de près c'est une vraie surprise : Journaux Officiels a battu nos amis de @$#§! par deux buts à un. C'était le 15 mars mais le résultat n'est apparu que dernièrement sur le site.

Pour donner la dimension de l'événement, signalons qu'avant ce match, l'équipe de JO comptait, sur 13 matchs, 12 défaites et 1 match nul (contre nous). En regardant d'un peu plus près leurs stats, on peut noter qu'ils ont encaissé deux fois plus de buts que nous, ce qui n'est pas un mince exploit, et qu'ils en ont marqué deux fois moins, ce qui n'est pas rien non plus.

Cette victoire, qui est donc leur première de la saison, a pour effet bénéfique de laisser l'équipe de @$#§! derrière nous au classement.