Aviation et cotisation
Par MAL, mercredi 14 avril 2010 à 22:33 :: Saison 2009-2010 Retour :: #407 :: rss
Un mouvement de grève est envisagé par les services centraux du Panthéon FC pour protester contre la situation catastrophique de notre trésorerie. De très nombreux joueurs n’ont pas encore payé leur cotisation pour cette saison. Si les victoires s’enchaînaient ces manquements pourraient passer au second plan, mais ce n’est pas tout à fait le cas actuellement, et nos mauvais résultats donnent un relief encore plus cruel à une situation financière douloureuse.
Si une solution n’est pas trouvée rapidement, certains envisagent de geler l’activité du site, ou pire, de la détourner pour répandre les calomnies les plus sombres sur les mauvais payeurs. Cette sinistre pratique a fait ses preuves (voir le billet http://www.pantheonfc.fr/index.php/2008/11/30/352-cadrage-et-debordement, une lecture édifiante que nous vous recommandons vivement), et s’il le faut nous récidiverons, avec regret mais détermination. Et aussi un peu de mauvaise foi.
Un mot quand même sur le match, qui s’est soldé par une nouvelle défaite, 4 à 1.
Nos adversaires d’aviation civile arboraient un beau maillot bleu ciel, qui rappelait à ceux qui l’auraient oublié leur activité de base. De fait, ils affirmaient une certaine maîtrise des ballons en l’air, et trois de leurs buts furent marqués sur des actions aériennes. Sur le dernier en particulier, le ballon suivit une trajectoire digne d’un ovni, qui a pu faire croire un instant à une maladresse de notre gardien, pourtant relativement valeureux. Ils marquèrent également un but sur pénalty, sifflé par leur joueur qui arbitrait. Pour certains d’entre nous c’était absurde, il planait à 10.000, mais leurs protestation le laissèrent sans réaction. Flo, notre capitaine en l'absence de Miloslav, réduisait le score vers la fin pour un résultat final de 4 à 1. A noter que Flo ne compte que des défaites en tant que capitaine. Et aussi il n'a pas payé sa cotisation.
Nous avons joué à 10 pendant plus d’une mi-temps, avec beaucoup de courage et une certaine efficacité puisque nous n’avons encaissé qu’un but sur cette période. Ils jouaient très bien sur les ailes, mais notre défense était présente et solide, avec en particulier une excellente prestation en défense centrale d’Olivier (qui lui a payé sa cotisation). Mais ce bon résultat à la mi-temps n’était qu’un Mirage, et nous avons ensuite encaissé trois buts en Rafale peu de temps après l'arrivée d'Anis (qui n’a toujours pas payé sa cotisation).
Avec cette victoire, nos adversaires prennent leur envol en tête du classement, tandis que nous continuons notre descente en chute libre.
Commentaires
1. Le mercredi 28 avril 2010 à 16:57, par à 10000
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.