Panthéon Football Club

mardi 19 mai 2009

Bon anniversaire, Laurent !

Lundi, c'était l'anniversaire de Laurent.

Tout le monde ne s'en est pas aperçu car nous avons fait les choses discrètement, mais en fait toute la soirée avait été organisée dans ce sens. Et cela en explique certains aspects qui sans cela paraîtraient étonnants. A commencer par notre victoire étriquée contre une équipe relativement faible, par 2 buts à 1, avec le but victorieux marqué dans les toutes dernières minutes.

Nous ne pouvions pas rester indifférents au fait que l'anniversaire de notre Thuram blanc tombe juste le jour du dernier match de la saison. Le Comité des Anniversaires s'était donc réuni, dans la plus grande discrétion, afin d'organiser des festivités à la hauteur de l'événement.

Lire la suite

vendredi 15 mai 2009

Un match pas terrible

On excusera le titre peu glorieux, mais de fait il est difficile de dire autre chose que "pas terrible" pour qualifier notre match de lundi dernier.

Le résultat final : défaite 3-1 contre Inter 06.

De l'avis général, nous avons fourni un match très moyen, la plupart d'entre nous jouant en-dessous de leur niveau habituel.

Une fois de plus, nous avons perdu contre une équipe qui ne figurait pas bien haut au classement, puisqu'elle était 7ème avant ce match. Nous avions perdu le match précédent contre l'équipe 8ème. Nous restons donc assez logiquement à la 9ème place, l'équipe classée 10ème étant à peu près hors de portée.

C'est justement cette équipe que nous rencontrons lundi prochain. Une bonne opportunité pour finir la saison sur une victoire, et pour donner un peu plus d'inspiration à notre valeureux chroniqueur.

vendredi 8 mai 2009

Kro, le développement durable, et Sonia

La mode est au développement durable. Et le développement durable c'est aussi le recyclage de ce qui a déjà servi. En réutilisant les vannes les plus usées figurant dans les comptes-rendus des matchs précédents contre Kro, nous ne tombons pas dans la facilité, nous participons à cette noble démarche.

Que nos lecteurs les plus assidus ne soient donc pas surpris d'une impression de déjà -vu ici ou là .

Disons-le pour commencer, nous avons gagné avec panache notre match de lundi dernier contre Kro, par 3 buts à 1.

Lire la suite

dimanche 3 mai 2009

Naufrage contre la Maarifienne

Amis lecteurs, si vous avez pris l'habitude de feuilleter nos billets, de consulter nos comptes-rendus hebdomadaires, de trépigner pour connaître le résultat du lundi, c'est que vous contribuez, à votre façon à la légende du Panthéon. Car il ne vous aura pas échappé qu'au fil des semaines, le PFC a pris une autre dimension et s'est clairement positionné au rang d'institution footballistique majeure du XXIème siècle. A l'instar des autres grandes institutions de ce millénaire, le PFC dispose de rites originels quasi-immuables, à l'exception notable de ce goût histotiquement prononcé pour la défaite et désormais obsolète... Citons les 5 principaux rites encore en vigueur au PFC : le fair-play "coubertinien", le ratage de pénalty, le non-paiement des cotisations, l'indéfectible respect à l'endroit de notre président-trésorier-valeureux gardien et le panache printanier de l'équipe...

Lire la suite