Panthéon Football Club

vendredi 30 septembre 2005

Un problème de taille

Dans mon dernier message, je vous faisais savoir que je commanderais les maillots cette semaine, et que donc il faudrait que vous me disiez quelle taille il vous faudrait.

Sous entendu avant que je les commande.

Pour l'instant, j'ai reçu 1 (une) réponse. C'est quand même assez lamentable.

Je me donne tout de même un petit peu de mal pour cette affaire de maillots. Je me livre à des compromissions dont je vous passe les détails pour obtenir un financement de la part d’un sponsor habituellement moins généreux.

Et vous n'êtes même pas foutus de m'envoyer un mail avec marqué M, L, XL, ou XXL.

Si je n'ai pas au moins 10 réponses avant demain midi, je laisse tomber, vous vous démerderez pour essayer d'avoir des t-shirts rouges. Moi je m'en fous, comme goal j'ai pas de problème de maillot.

Je suis amer.

mercredi 28 septembre 2005

Première défaite

Le match de lundi a mis fin à une période d'invincibilité de 4 mois, puisque notre dernière défaite répertoriée remontait me semble-t-il au 16 mai (et encore faut-il souligner que l'arbitrage nous avait été scandaleusement défavorable).

Le capital confiance engrangé tout au long des victoires accumulées sur cette période n'aura pas suffi face à l'équipe de Tonnerre Foot. Ils étaient relativement efficaces, avec quelques très bons joueurs, mais surtout beaucoup plus agressifs que nous, me semble-t-il, dans l'attaque du ballon. Une agressivité qui a connu quelques excès parfois, mais sans que cela nuise au bon esprit dans lequel s'est globalement déroulé le match.

Lire la suite

mardi 20 septembre 2005

D'une Pierre deux coups

Nous avons rencontré hier en match amical notre traditionnel conjoint, Optical Center. Sauf qu'ils ont changé de nom, ils s'appellent maintenant Ormodent. Cela n'aurait pas d'importance si cela ne privait Laurent d'un de ses meilleurs jeux de mots de l'année, quoiqu'un peu récurrent : que fait un joueur d'Optical Center quand il est mené au score ? Il persévère.

Mais nous lui faisons confiance pour relever le challenge et se surpasser à l'occasion de ce changement.

A part ça, nous avons obtenu un très bon match nul, 2 partout (nous étions 10, ils nous ont prêté un joueur). Nous avions fait 3-3 l'année dernière.

Lire la suite

jeudi 15 septembre 2005

Victoire et licence

Le Panthéon commence la saison comme il avait fini la précédente : dans la gloire.

Nous avons battu en match amical une équipe dont j'ai oublié de noter le nom, mais qui semblait redoutable.

Ils avaient battu Optical Center la semaine précédente par 9 à 2, et leur capitaine était fier de nous faire savoir qu'ils jouaient en moyenne 60 matchs par an. Nous les avons battus 3-2, après avoir été menés 0-2.

Nous avons bénéficié de l'apport déterminant de deux petits jeunes, recrutés sur place pour compléter notre effectif. Ils ont marqué les deux buts grâce auxquels nous avons atteint la mi-temps sur le score de 2-2. Ils ont dû partir ensuite, car, m'a précisé le plus jeune "Il y a école demain".

Il était à deux doigts d'ajouter que la maîtresse était très sévère.

Lire la suite