D'une Pierre deux coups
Par MAL, mardi 20 septembre 2005 à 17:41 :: Saison 2005-2006 Aller :: #100 :: rss
Nous avons rencontré hier en match amical notre traditionnel conjoint, Optical Center. Sauf qu'ils ont changé de nom, ils s'appellent maintenant Ormodent. Cela n'aurait pas d'importance si cela ne privait Laurent d'un de ses meilleurs jeux de mots de l'année, quoiqu'un peu récurrent : que fait un joueur d'Optical Center quand il est mené au score ? Il persévère.
Mais nous lui faisons confiance pour relever le challenge et se surpasser à l'occasion de ce changement.
A part ça, nous avons obtenu un très bon match nul, 2 partout (nous étions 10, ils nous ont prêté un joueur). Nous avions fait 3-3 l'année dernière.
A noter, et même à souligner, la très remarquable performance d'une nouvelle recrue, Pierre. Sans doute surmotivé par nos critères de sélection qui lui avaient été dépeints comme sévères, c'est lui qui a marqué nos deux buts. Nous devons sa venue à Laurent, qui se positionne incontestablement comme notre meilleur recruteur, en quantité et en qualité.
Très bonne nouvelle donc pour notre efficacité offensive qui reposait un peu trop, il faut bien le dire, sur les épaules (ou disons les pieds) de Jérôme. Que personne ne le prenne mal, mais pendant une bonne partie de la saison dernière, notre deuxième meilleur buteur était un adversaire ayant marqué contre son camp.
Double bienvenue donc à Pierre.
Deux mots sur le déroulement du match : ils ont marqué leur premier but après une longue période de domination de notre part. Notre valeureux gardien n'avait pas encore touché le ballon. Nous avons égalisé avant la mi-temps, puis avons pris l'avantage en début de deuxième mi-temps. Ils ont égalisé sur un tir imparable en lucarne. L'ambiance était courtoise du début à la fin.
Pour terminer, sur le site de la FFF, (championnats, ligue de Paris Ile de France, Foot loisir lundi soir, Poule D), nous sommes en tête de notre poule avant le début du championnat (donc tout le monde a 0 point, l’ordre est a priori aléatoire). Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait quand même trois années de suite. Les deux années précédentes cela ne s'est pas révélé comme ayant une valeur prédictive.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.