Panthéon Football Club

mardi 30 novembre 2004

Défaite désagréable

Défaite assez désagréable hier, par 7 à 0.

Ils n'étaient pas si bons que ça, mais je crois pouvoir dire que nous avons été en-dessous de notre niveau, aussi bien en défense qu'en attaque (ce qui ne veut pas dire que les milieux sont exempts de reproche).

J'espère ne blesser personne en avançant que quelques centimètres de plus (en taille) auraient été les bienvenus en défense centrale, au moins sur les deux premiers buts. La rentrée de Nicolas a sensiblement amélioré les choses de ce point de vue (profitons en pour saluer son grand retour parmi nous), mais cela n'a pas suffi. Avouons le, notre défense n'a pas été au top, et parmi elle notre valeureux gardien, qui représente (ou plutôt devrait représenter) son ultime rempart. On l'a connu plus heureux, il alla même jusqu'à provoquer volontairement un penalty en fin de partie (sans violence inutile toutefois, soulignons-le).

Pour équilibrer le commentaire, il convient de préciser que nos attaquants auraient également pu réduire l'écart au tableau d'affichage. Nous avons été à plusieurs reprises en position de marquer, sans jamais pouvoir concrétiser. Eux aussi ont connu des jours meilleurs, je crois.



Bref, il nous reste à inverser la tendance lundi prochain, encore chez nous (20h30).

mardi 16 novembre 2004

Match à barrière désactivante

Alors que nous étions 15 la semaine dernière, nous nous sommes retrouvés à 8 hier.

Si l'on ajoute à cela le fait qu'en face ils étaient 13, et tournaient fréquemment, on peut considérer que la situation des effectifs ne jouait pas en notre faveur. Après discussion avec les adversaires, nous avons donc décidé de commencer le match à 8 contre 11, et de l'arrêter " à 5-0 " , pour nous renforcer alors avec 1 ou 2 joueurs de chez eux, et jouer ainsi un match (amical) plus équilibré donc plus intéressant pour tout le monde.

Cette limite n'a pas été atteinte, le match s'est terminé sur le score flatteur de 5-1 (pour eux, quand même) (je veux dire 5-1 pour eux mais flatteur pour nous), et nous l'avons donc joué entièrement à 8.

Lire la suite

mercredi 10 novembre 2004

Inauguration

C'est de manière très plaisante que nous avons inauguré notre terrain lundi dernier. Nous avons pu en effet apprécier notre toute nouvelle pelouse synthétique, qui présente un nombre considérable d'avantages par rapport au revêtement précédent, connu sous le nom de stabilisé. En outre, nous étions 15, à peu près comme prévu, ce qui témoigne de grands progrès dans notre système de prévision, en particulier au niveau de la fiabilité des inputs.

J'ajoute que Laurent a géré avec talent et efficacité les multiples changements qui s'imposaient, et nous avons ainsi pu maintenir le niveau physique de l'équipe jusqu'au bout, sans trop souffrir de la désorganisation qui s'insinue parfois en de telles circonstances.

C'est donc dans une certaine euphorie que nous avons reçu notre première défaite à domicile, par 3 buts à 0. Reconnaissons qu'une défaite plus lourde n'eût pas été usurpée. Ils ont en effet touché au moins 4 fois les poteaux, et nos défenseurs ont suppléé à plusieurs reprises et de manière spectaculaire notre valeureux gardien (qu'il me soit permis de citer Philippe L et Emmanuel W x 2, en espérant ne pas vexer les autres). A notre crédit une combativité de tous les instants, qui nous a permis de faire face à leur très nette domination.

A signaler aussi que nous avons marqué un but qui a été refusé pour une raison restée obscure. Accordé, il aurait fait de Ludo notre meilleur buteur (ex-aequo avec Jérôme), mais je ne crois pas qu'il soit déontologiquement possible de le prendre en compte dans nos statistiques.