Panthéon Football Club

mardi 17 décembre 2002

Le Père Noël au Panthéon

Ceux que la pluie et la boue ont effrayés ont loupé l'une des soirées les plus remarquables du PFC.

Nous étions finalement 11 hier, à peu près à l'heure.

En face ils étaient 0.

Nous en avons profité pour nous livrer à un petit match d'entraînement entre nous, qui a permis à certains d'exprimer des talents que leur poste habituel ne met pas toujours en valeur. Des attaquants se sont ainsi exercés à contrer les offensives menées par des joueurs généralement confinés en défense. Voire carrément dans les buts.

Et ils ont pu apprécier la difficulté de la tâche.

Lire la suite

jeudi 12 décembre 2002

Encore une défaite honorable

Encore une défaite honorable lundi dernier par 4 buts à 3.

Le plan d’accès au Stade Jean Jaurès nous avait été très aimablement fourni par le capitaine de l’équipe avec qui nous jouions (devant tant de gentillesse, je préfère dire avec et non pas contre).

La courtoisie la plus élémentaire nous commandait de leur laisser nous marquer un ou deux buts, et j’étais prêt à y veiller personnellement.

Mais il ne nous fut pas nécessaire de fournir un tel effort, et c’est sans problème qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps, puis 3-0 peu après la reprise.

Lire la suite

mardi 3 décembre 2002

Une défaite bien dans la tradition

Défaite hier par 6 à 3.

Le scénario du match est conforme à la tradition telle que je la décrivais dans mon mail du 21/11/02. Face à un adversaire supérieur techniquement, nous avons tenu au courage et à l'énergie, et un hold up se dessinait en milieu de 2ème mi temps : nous menions 2 à 1, plutôt contre le cours du jeu il faut bien le reconnaître. Mais l'effondrement physique et psychologique survint, et 3 buts coup sur coup nous ramenèrent à la dure réalité.

Bravo à tous néanmoins.

Pour ceux qui y avaient cru, Thierry n'est finalement pas venu.

Et aussi le Père Noël n'existe pas.