Qu'est ce qu'on fera si un jour on gagne un match ?
Par MAL, jeudi 21 janvier 2016 à 13:11 :: Saison 2015-2016 :: #624 :: rss
A ce jour nous n'avons que des défaites depuis le début de la saison. On ne peut pas exclure qu'un jour nous remportions une victoire. Quelle serait alors notre réaction ? Comment fêterions nous ce coup de tonnerre ?
Sur l'excellente suggestion de Rui, voici quelques idées autour de cette question.
La réaction habituelle des sportifs à l'issue d'une belle victoire est "de bien fêter ça". Nous avons tous entendu tel footballeur ou tel rugbyman, interrogé à l'issue d'un succès important ou difficilement acquis, déclarer au micro d'Infosport "En tout cas je peux vous garantir qu'on va bien fêter ça". Et on comprend que la vie nocturne de Saint-Etienne ou de Clermont-Ferrand va encore plus se débrider par rapport à un niveau déjà connu pour son intensité. On ne nous donne pas plus de détails mais chacun peut imaginer la consommation de susbtances plus ou moins licites (alcools forts, hallucinogènes divers, saucisses frites) dans un cadre convivial (boîte de nuit, bar interlope, parking du McDo) et en bonne compagnie (coéquipiers éméchés, filles faciles, coéquipiers éméchés).
Mais nous parlons là de sportifs pour qui la victoire est une éventualité raisonnable et non pas un événement unique. Pour nous c'est différent. Si la victoire arrive un jour (ce qui est possible mais non pas probable), cela aura une signification infiniment supérieure, il s'agira d'un miracle, d'un prodige, d'un cataclysme. Nous la fêterons donc d'une manière spectaculaire, nous nous livrerons aux pires excès, nous agirons à l'opposé du raisonnable.
Pour expliquer la dimension de ce à quoi nous serons prêts, il me suffit de dire que si nous gagnons un match, Pierre ira au Parc des Princes encourager le PSG. Ce seul exemple montre bien que tout, absolument tout, sera possible.
On peut imaginer que, si un jour nous gagnons un match, ce jour là Gattuso remettra un caleçon après le match. Peut-être ce jour là Ahmed s'habillera-t-il sans élégance. Plus fort encore : Flo lavera son maillot.
Mais surtout, dinguerie suprême, sommet du délire, si un jour on gagne un match, Abdul fera le tour du périphérique sur son scooter, avec son casque sur la tête, à moins de 70 km/h, assis sur sa selle.
En marche avant.
Et dans le même sens que les voitures.
La totale.
J'invite chacun à compléter en proposant d'autres insanités du même acabit (même si j'ai placé la barre très haut).
MAL
PS : pour éviter les spams les commentaires doivent être approuvés, j'essayerai de le faire rapidement, merci de votre patience.
Commentaires
1. Le jeudi 21 janvier 2016 à 23:27, par Le Thurman blanc
2. Le samedi 23 janvier 2016 à 17:11, par Crossfitman
3. Le dimanche 24 janvier 2016 à 21:10, par Lass
4. Le lundi 25 janvier 2016 à 10:14, par rui
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.