Le Yoma de Damien
Par KADER, jeudi 20 août 2015 à 15:08 :: General :: #608 :: rss
Hier soir Il est tard je quitte Marwan après une terrasse dans le 20e, j’allume l’after sur mon canapé, une routine d’été bien rodée, et soudain ….un MMS !
J’ai eu des promesses de Yoma durant l’été et j’attends, mais Damien comme souvent arrive là où on ne l’attend pas et débloque la situation avec classe. Une photo dans le pur style estival initié par Lolo, dans une palette de couleurs chatoyantes, on peut apprécier notre camarade dans une séance de jongle sur plage.
C’est l’occasion de parler de Damien, et c’est sans me forcer que je vais dire du bien, j’aime l’homme et le joueur.
C’est à mes yeux un historique du club par son ancienneté et sa sagesse..... ce statut pourrait lui octroyer quelques privilèges même en dictature mais ca n’est pas son genre, il est toujours à la disposition de club au sens large, et même si c’est un attaquant, il n'en est pas pour autant une Diva.
L’homme est simple, il aime être dans une équipe et cultive un gout de l’harmonie, la déconne et la camaraderie dans le groupe…. Pour être plus clair il faut être drôlement con pour trouver une raison de se fâcher avec lui dans le vestiaire ou sur le terrain, mais ce n’est pas un soumis pour autant !
Il sait faire passer ses messages, ses frustrations….avec beaucoup de subtilité et de sérénité, la seule personne avec qui il est réellement sévère c’est lui. Il peut faire un très bon match et dire
–« j’ai merdé, j’aurais pu mieux faire ! »
Sur le plan sportif ça se traduit par un énorme travail sur le terrain, il ne s’économise jamais, même avant-centre il est dans sa surface pour défendre, il avale des kilomètres sur un match ! Il a le sens du but, il est généreux avec et sans ballon.
Mais l’image que je préfère de Damien c’est quand ça fonctionne, qu’il est bien, que l’on trouve nos marques, sur un bon appel, une passe qui aurait pu faire mouche…..il donne le sentiment de prendre autant de plaisir qu’à la récréation lorsqu’il avait 8 ans, c’est impossible de ne pas voir son plaisir, et c’est communicatif.
Pour certains j’ai une image claire des gamins qu’ils étaient, et des foots de nos années récrés, mais Damien si je n'ai jamais partagé de foot endiablé avec une balle en mousse, j’arrive presque a deviner ta tete d’enfant quand tu marques ou que tu es heureux que l’un d’entre nous le fasse.
Je n'ai même pas besoin de photo de toi petit garcon !
Ahmed, Twix, Rui, Jeje….et d’autres vous avez la capacité de retrouver votre tronche de môme lors de vos moments de joie.
et J’espere voir ce visage souvent cette saison.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.