Pour célébrer ce trophée, qui lui a été remis après notre victoire 3 buts à 1 contre le Sporting Iena, Pierre a fait appel à l’incarnation juvénile et souriante de la Princesse Leia et de Padmé Amidala.

Il s’agit de deux hĂ©roĂŻnes de Star Wars (je le prĂ©cise pour les lecteurs exclusifs de L’Equipe et de France Football oĂą cette saga est rarement Ă©voquĂ©e). Est-ce Ă dire que notre ami se prend pour maĂ®tre Yoda ? Effectivement, lorsque l’accumulation des ans commencera Ă Ă©roder son potentiel offensif, on peut imaginer qu’il choisisse de tenir le rĂ´le du sage taciturne, qui parle peu et dans un langage incomprĂ©hensible mais que l’on Ă©coute avec respect. Un peu comme Marcelo Bielsa, le maĂ®tre Jedi Argentin et idole absolue du hĂ©ros du jour.

Notons que Pierre est le premier MVP à avoir choisi de ne pas figurer sur la traditionnelle photo du Trophée. Il a préféré se faire représenter par ses deux filles.

Nous ne pouvons qu'être charmés par ces admiratrices souriantes, fières de partager la gloire de leur père. A l'évidence, ce symbole de sa réussite sportive vient renforcer encore l’admiration qu’elles lui portent. Remercions Pierre au passage d’enrichir ainsi notre site de cette jeunesse féminine et ravissante, qui contraste avantageusement avec nos facies de footballeurs.

A part ça, notons que cette victoire contre le Sporting Iena, obtenue dans des conditions climatiques difficiles, nous assurait définitivement la 7ème place de notre championnat. Résultat plutôt satisfaisant si on le compare à nos performances des années précédentes.