Une précision avant tout sur l'organisation du match : le maillot de nos adversaires est d'un rouge très proche du nôtre. Par courtoisie nous avons choisi de laisser de côté notre glorieuse tunique, et d'adopter d'autres tenues. D'où une certaine baisse de niveau pour ce qui est de l'élégance, puisqu'il a fallu revêtir des t-shirts plus ou moins heureux. Il n'était toutefois pas nécessaire d'aller jusqu'au pyjama, mais nous n'adresserons aucune critique à Twix puisqu'il est le seul à avoir commencé à payer sa cotisation de l'année prochaine.

C'est d'ailleurs ce valeureux cotisant que nous voyons, ci-dessous, au début de l'action qui amènera le but. Après un splendide débordement sur le côté droit, il vient d'effectuer un centre parfait. Le petit nombre de défenseurs adverses témoigne de la fulgurance du contre mené par le Panthéon.

A la réception du centre, Selim fait une feinte magistrale qui élimine le gardien adverse. On voit le malheureux se jeter à terre alors que grâce à un contrôle parfait Selim a conservé le ballon dans les pieds. Le défenseur adverse se précipite pour suppléer son gardien, pendant que Twix, en attaquant accompli, poursuit sa course pour se rendre disponible.

Après sa feinte, Selim adresse un tir précis et c'est le but. Devant la puissance de la frappe, le défenseur adverse ne peut que tenter de se protéger. Quant à Twix, il exécute une figure dont l'objet est mystérieux, mais qui a au moins le mérite de l'élégance. Un tutu et une perruqe, et on ne serait pas loin de la beauté classique.

Ce but magnifique est le seul que nous ayons inscrit de manière certaine. Twix en a marqué un autre, mais tout le monde n'est pas d'accord pour savoir s'il a été accepté ou non. Et cela n'a d'ailleurs pas énormément d'importance compte tenu du nombre de ceux que nous avons encaissés. Quoiqu'il en soit, il est remarquable que cette action place sous les feux des projecteurs deux joueurs qui ont récemment apporté un élan personnel et décisif à cette grande cause panthéonesque qu'est le paiement des cotisations.

Comme quoi la vertu est toujours récompensée.

MAL