Panthéon Football Club

jeudi 30 juin 2011

Point final

La saison touche à sa fin mais le mercato débute tout juste. Et déjà à l'instar des rumeurs entourant les grands clubs, les rumeurs de transfert, les plus folles, circulent autour de notre prestigieux club.
Les agents de joueurs se pressent autour du stade et les noms sont pressentis : Kader a la dictature, cub à la "négociation arbitrale..."
La réputation internationale de notre club a résonné jusqu'aux confins de contrées éloignées tel le liban, avec la venue d'un attaquant de race "Alessandro" du FC Beyrouth et un milieu defensif talentueux du FC Bagnolet.

Lire la suite

vendredi 24 juin 2011

On n'entre pas au Panthéon comme dans un moulin

Comme on sait, entrer au Panthéon n'est pas donné à tout le monde.
Il a donc été décidé que désormais il faudrait pour cela respecter quelques règles de bonne conduite.
Ne pourront donc jouer sous notre prestigieux maillot que ceux qui se conformeront aux 14 articles de la Charte du Panthéon ci-dessous :

Lire la suite

dimanche 12 juin 2011

PANINI 2011 Cub

Il a joué en début de saison : « J’ai pris de la hauteur, j’me prends plus la tête juste pour du foot… » Mais il faut croire que l’on est tous condamnés à répéter les mêmes erreurs.

Cette année de manière cyclique, on a profité du nouveau geste technique de Cub. Le « coup de gueule - mea culpa ». Ca se présente comme ça : dans le match Hicham s’emporte, il est exclu 5min, reprend son match et au vestiaire, ou un peu après, avec un ton très sérieux, il dit : « Bon les gars j’ai déconné désolé » J’ajoute qu’entre lui et le corps arbitral c’est une petite histoire d’amour.

Et Hicham exprime sa passion de la plus belle des manières : des cris rageurs et des répliques légendaires.

J’ai déjà cité le célèbre : « j’en ai marre des arbitres alcolos et incompétents » ! Il y a aussi l’incontournable « t’es aveugle » ou « il est aveugle ?! »,

et l’inimitable : « Ã§a fait déjà 5 minutes ! Je peux rentrer sur le terrain ? C’est bon !!! »

Si je m’attarde sur quelques turbulences c’est parce qu’elles sont plus dôles à raconter que son football souvent juste. Il est l’un des seuls à maîtriser des gestes complexes tels que la passe, le contrôle, ou même la frappe. Celui qui porte le numéro 33 comme Olivier est celui qui possède le plus de bases dans l’équipe. Il a étudié le sport et possède un leadership naturel et il devrait tirer l’équipe vers le haut.

J’aime citer de grands auteurs, alors je vais citer le grand-père de Spiderman dans la version film qui dit très justement : - « Ã grand pouvoir grande responsabilité ».

mercredi 8 juin 2011

But de Selim en 3 D

Nous avions prévu un petit match entre nous lundi dernier. Mais sur place la sympathique équipe du Café Aveyronnais, apparemment abandonnée par des adversaires peu scrupuleux, nous a proposé un "vrai" match. Match des plus agréables, dans un excellent état d'esprit, mais que nous n'avons pas gagné.

N'étant pas en état de jouer, notre valeureux gardien en a profité pour prendre quelques photos des actions les plus remarquables. Il nous propose donc de suivre le but marqué en première mi-temps par Selim, en format 3 D. D pour Diapositives (les plus jeunes qui ne savent pas de quoi il s'agit peuvent demander à leurs grands-parents). Il ne lui a pas été possible de proposer le même rendu pour les buts que nous avons encaissés, cela aurait saturé la mémoire de son appareil.

Soulignons que Selim a fait beaucoup pour le club en marquant ce but magistral, il a fait encore plus en payant récemment sa cotisation dans la version "généreuse". Que les mauvais payeurs prennent exemple.

Lire la suite

samedi 4 juin 2011

PANINI 2011 Capitaine Chinois

Il existe déjà un texte qui explique le parcours de Flo avant son transfert au panthéon (voir http://www.pantheonfc.fr/index.php/2008/01/01/272-panin-flo#co ), mais le joueur a évolué et une mise à jour est nécessaire.

Evolué mais pas changé, les fondamentaux restent les mêmes:

-une frappe moins virile que la moyenne

-des feintes chaloupées et des gestes défensifs sûrs

-une tenue de football hivernale peu enviable, s'il a réussi à se séparer de ses collants de grand-mère, il persiste à mettre une veste de survêt sous son maillot de foot.

Aujourd'hui, il est le capitaine chinois ! Si certains, lors de réunions secrètes, lui reprochent son manque d'autorité, ses qualités de patience et de bonne humeur font de lui le capitaine dont le Panthéon avait besoin.