Panthéon Football Club

samedi 31 octobre 2009

Hicham affole les compteurs !

Nous avons déjà disputé 5 matches cette année. Certes, nous n'en sommes qu'au début et la saison est encore longue, mais nous pouvons déjà dresser un rapide bilan statistique... A l'approche des fêtes de fin d'année et des distinctions en tout genre (Ballon d'Or FF, Joueur de l'année FIFA...), notre milieu Hicham affole tous les compteurs !

Lire la suite

mercredi 21 octobre 2009

Quand les bornes sont franchies

Victoire 4 Ã 1 contre nos conjoints Ormodent lundi dernier.

Comme lors de nos dernières rencontres avec eux, le match était plutôt tendu. Pas de violence réelle de leur part, mais une certaine dose de mauvaise foi et un comportement globalement inélégant.

On se souvient que notre dernier match prétendument amical avec eux n'était pas allé jusqu'à bout. Cette fois-ci l'arbitre a joué un rôle de régulateur, en imposant des décisions pas toujours bienvenues, ni même raisonnables, mais qui ont eu au moins la vertu de limiter les débordements.

Certains d'entre nous ont eu du mal à accepter sans broncher les plus iniques de ses coups de sifflets, d'où un avertissement pour Hicham. Il est vrai que notre ami en jaune a poussé le bouchon un peu loin en expliquant par exemple à Gattuso sur une faute dans la surface adverse que oui il y avait bien pénalty, mais qu'il n'avait pas eu envie de le siffler.

Lire la suite

mercredi 14 octobre 2009

J3 (CS Villeroy, 12/10/2009) - Le match

Match nul, lundi dernier, entre le PFC et CS Villeroy sur le score de 3 buts partout. Un beau match, très disputé, dont le football est certainement sorti vainqueur... et l'arbitrage probablement moins. Pour mémoire, l'année dernière, la double confrontation avec CS Villeroy avait tourné à leur avantage : 5 - 0 pour eux au match aller et 1 - 1 au retour. Rappelons également que CS Villeroy avait terminé sur le podium du championnat : une 3ème place, 12 victoires en 18 matches et 48 buts marqués. Mais cette année, le PFC n'a pas lâché prise tout au long d'une prestation héroïque.

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009

J2 (Cafés Aveyronnais, 28/09/2009) - Le match

Notre sémillant gardien du temple a, comme à son habitude, présenté, non sans brio, le résultat administratif de la confrontation avec l'équipe des Cafés Aveyronnais. Est-il besoin de rappeler qu'il y a très exactement un an, la feuille de match présentait le résultat inverse... pour des motifs semblables (une insuffisance de licences valides). Nous pouvons néanmoins revenir sur les grands faits du match, dont le contenu sportif ne restera vraisemblablement pas dans les annales, modulo trois instants magiques...

Lire la suite

mercredi 7 octobre 2009

Un casse-tête pour les stats

Lundi 28 septembre, nos adversaires se sont présentés sans leurs licences. Apparemment ils n'avaient pas la feuille de match non plus (en tant qu'équipe recevante c'était à eux de l'apporter). Comme nous l'avons déjà dit, grâce à un effort tout à fait remarquable de chacun, nous avons quasiment toutes nos licences à jour. Nous avons donc rempli une feuille de match improvisée que nous avons donnée à l'arbitre, visiblement contrarié de tout cela.

Le verdict de la Ligue est tombé, nous avons match gagné par forfait. Ce n'est sportivement pas très glorieux, mais il est toujours agréable que soit récompensé le sérieux de notre travail, fût-il d'ordre administratif. Et puis c'est bon pour le classement. C'est donc évidemment une très bonne nouvelle.

Là où ça se complique, c'est pour les stats. Car la victoire nous est donnée sur le score de 5 à 0.

Lire la suite