Les trois K
Par MAL, jeudi 11 juin 2009 à 18:59 :: Saison 2008-2009 Retour :: #375 :: rss
La soirée de lundi 8 juin a été marquée du sceau des trois K : Kader, Karim et Kro.
Nous rencontrions de nouveau nos amis de Kro pour un match très amical. Plutôt que de faire une fois de plus des jeux de mots foireux sur le nom de leur équipe, soulignons leur excellent état d'esprit. Le match n'a donné lieu à quasiment aucune contestation, y compris sur les problèmes de hors-jeux, pourtant difficiles à juger.
Tout au plus pourrait-on évoquer un but indûment refusé au mec qui portait le maillot de Marc.
Simple accroc.
Parlons donc des deux autres K, Kader et Karim.
Karim a réalisé au cours de ce match un hat trick d'autant plus remarquable que le Panthéon n'est pas réellement coutumier du fait. Il est possible que le dernier soit l'oeuvre de Jérôme et date d'il y a plus de 5 ans : http://www.pantheonfc.fr/index.php/2004/03/23/224-hat-trick-et-ddb.
Notons que ces trois buts étaient tous splendides. Plus élégants en particulier que ceux des nos adversaires, qui mirent plus l'accent sur la quantité que sur la qualité. Mais notre quête du beau nous fait préférer nos 3 superbes buts, constitutifs du glorieux hat trick de Karim, que leurs 5 buts dont certains étaient quasiment ordinaires.
C'est également dans la recherche du beau geste que s'est illustré Kader. Afin de permettre à notre valeureux gardien de gambader dans le champ plutôt que de toujours veiller au grain dans sa surface, il a en effet accepté d'endosser la tenue de gardien de but pendant toute la première mi-temps. Ce qui lui a donné l'occasion d'effectuer une parade des plus remarquables sur un tir le long du poteau. Le terme technique pour ce geste est en fait précisément "arrêt de folie".
Reconnaissons qu'au plaisir d'effectuer un tel exploit, il a dû ajouter les aspects plus difficiles de ce poste si particulier, en allant chercher à plusieurs reprises le ballon dans ses filets. Il est possible que sur certains d'entre eux le positionnement en arrière droit d'un habituel gardien de but n'ait pas aidé. Mais il était clair qu'en échangeant ainsi les joueurs sur deux postes aussi spécifiques, nous faisions le choix non pas de l'efficacité mais de la générosité et de l'esprit du jeu.
Et ce match très amical était bien l'occasion ou jamais pour se livrer à ce genre de pitrerie puisque Miloslav n'était pas là . Quand le chat n'est pas là ...
Commentaires
1. Le dimanche 14 juin 2009 à 23:05, par Brandao
2. Le samedi 20 juin 2009 à 09:25, par MAL
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.