Un match sublime
Par MAL, samedi 20 décembre 2008 à 12:07 :: Saison 2008-2009 Aller :: #355 :: rss
Notre match contre le Sporting Iena opposait les deux derniers du championnat. On aurait pu en attendre un jeu terne et sans inspiration. Il n'en fut rien, et en totale contradiction avec leur position peu flatteuse au classement, les deux équipes proposèrent un spectacle éblouissant. Loin de se neutraliser, les vingt-deux artistes rivalisèrent de talent pendant quatre-vingt dix minutes, avant que le coup de sifflet final ne désigne le vainqueur de ce combat de titans.
C'est le Panthéon qui l'a emporté, par deux buts à un. Mais c'est le football qui est sorti victorieux de cette soirée magique Porte de la Chapelle.
Je sais que ça fait du bien de rêver un peu, mais je dois quand même reconnaître que cette introduction est un peu excessive. La réalité n'est pas tout à fait aussi faste. Certes le Panthéon a bien gagné par 2 buts à 1, mais à l'issue d'un match sans gloire. Sans vouloir manquer de respect à nos adversaires, dont nous soulignerons le grand fair-play, il nous aurait suffi de concrétiser un pourcentage décent de nos nombreuses occasions pour creuser un écart confortable. Quant à leur but, ils le marquèrent sur leur seule occasion de la partie, et elle leur fut à peu près offerte par l'arbitre.
En gros, Greg était à la lutte avec un adversaire, et sans qu'il soit vraiment possible de déterminer qui frappa le ballon, celui-ci prit la direction du coin de la surface. Notre valeureux gardien, qui n'avait pas eu grand chose à faire, décida d'aller s'en emparer, au prix d'un petit plongeon (l'un de ses seuls du match). L'arbitre considéra qu'il s'agissait d'une passe en retrait et ordonna donc un coup franc indirect, qu'il fit jouer à un endroit sans rapport avec la réalité de l'action.
Heureusement, sur ce site comme sur le terrain, nous ne contestons pas les décisions de l'arbitre.
Nos adversaires jouèrent bien le coup, et marquèrent le premier but du match. Malgré une très nette domination, le Panthéon eut beaucoup de difficultés à revenir au score. Signalons que leur gardien, qui n'était que le remplaçant car le titulaire s'était blessé en début de partie, fournit un très grand match, et qu'il n'est pas pour rien dans le manque de réussite de nos attaquants. Damien finit tout de même par marquer, à deux reprises, ce qui nous permet de finir l'année sur une victoire étriquée mais méritée.
Remercions les renforts de dernière minute qui nous ont permis de nous retrouver à 12 pour le coup d'envoi. Et cette fois-ci l'arbitre a accepté de faire entrer le remplaçant, bien que nous n'ayons que 11 licences. Signalons de ce côté un progrès, puisque ces 11 licences concernent maintenant 11 joueurs différents. Jusqu'à la semaine dernière, nos 11 licences totalisaient la licence de joueur et de dirigeant d'une seule et même personne (polyvalente il est vrai puisqu'il s'agit de notre valeureux gardien et trésorier).
L'idéal serait à l'avenir qu'il y ait un lien plus direct entre les joueurs sur le terrain et les licences que nous présentons à l'arbitre. Merci de tout ce que vous pourrez faire dans ce sens.
Commentaires
1. Le mercredi 4 avril 2012 à 19:35, par pornhub
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.