Panthéon Football Club

mardi 23 septembre 2008

Un café qui réveille

Après notre glorieux parcours de l'année dernière, dur retour à la réalité hier, sportivement et administrativement.

Sportivement d'abord : nous avons été solidement battus par l'équipe du Café Aveyronnais, par 3 buts à 0. Il s'agit cette année de leur équipe 1 et non de la 2 comme l'année dernière.

Administrativement : nous n'avions pas nos licences. Après discussions avec les adversaires et l'arbitre, nous avons donc convenu du score avant le match (5-0, correspondant au forfait), ce qui nous évite une amende.

Une bonne nouvelle tout de même : notre valeureux gardien et trésorier a encaissé hier plus de cotisations que de buts. C'est assez rare pour être souligné.

S'agissant du match, l'organisation des remplacements, ou plutôt l'absence d'organisation, a donné lieu à des débats animés. Nous avons certainement ici une forte marge de progression. Nous aborderons le sujet ultérieurement, mais chacun est libre de donner son avis dès maintenant.

dimanche 21 septembre 2008

Contre-pied du Panthéon

Le Panthéon a pris à contre-pied la Ligue et tout le bien qui avait été dit de notre organisation quelques jours plus tôt à peine. Renouant avec une tradition que l'on croyait oubliée, nous nous sommes retrouvés à 6 au coup d'envoi (et 7 un peu plus tard). Nos adversaires nous ont gentiment prêté quelques joueurs et nous avons donc pu jouer tout de même ce match amical.

Défaite moins lourde que la semaine dernière : 1-0 (but sur pénalty). Nous ne voulons pas croire que ce progrès est lié à l'apport d'éléments extérieurs.

Pour les semaines à venir, il est indispensable que nous soyons suffisamment nombreux, et bien sûr avec des licences en règle.

Désolé pour ce billet à la fois rapide et tardif, mais je ne souhaite pas donner à notre prestation de lundi dernier une publicité excessive.

MAL

vendredi 12 septembre 2008

Une coupe et une promotion pour le Panthéon

Il n'est pas exagéré de dire que le Panthéon FC a marqué de son empreinte la réunion de lancement de la saison qui s'est déroulée vendedi à la Ligue.

En premier lieu, nous avons remporté la Coupe du Fair play de notre poule. J'ai donc eu l'immense honneur de descendre à la tribune chercher cette récompense. Les vrais champions montent à la tribune pour y recevoir leur Coupe, mais la configuration de cet amphi inversait les choses, confirmant que décidément ces temps-ci le football français marche sur la tête. J'amènerai l'objet lundi, et nous fêterons dignement ce succès.

Deuxième moment de gloire pour notre club : nous passons en Championnat Francilien. Il s'agit toujours de Foot Loisir lundi soir, mais il semble tout de même qu'il y ait une différence entre les poules Franciliens et les autres, puisque le président de séance a cru nécessaire d'annoncer que deux clubs étaient ainsi promus (puisque donc il s'agit bien d'une promotion), ce qui nous a valu l'honneur d'être nommés à la tribune.

Quelle différence cela fait-il pour nous ?
D'abord c'est flatteur.
Mais ensuite, comme souvent ce qui est flatteur, c'est un peu plus de soucis (Ã mon avis).

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2008

Reprise de volées

Un aveu avant tout : ce titre (excellent) a déjà utilisé dans nos chroniques dans des circonstances comparables. Mais compte tenu du perpétuel renouvellement de nos joueurs et de notre public, ce genre de recyclage ne nous paraît pas choquant.

Et reconnaissons qu'il s'applique assez bien au match de lundi dernier, puisque nous avons perdu 4 à 0 contre nos "conjoints" Ormodent, alors que nous avions perdu l'habitude de ce genre de résultat. Nous n'avons pas fait un mauvais match, mais ils étaient un niveau au-dessus.

Seule mauvaise nouvelle : Hicham s'est pris un coup (sans doute involontaire) au visage, et reconnaissons qu'en fin de soirée sa gueule d'ange accusait un peu le coup. Quelles en seront les conséquences concernant ses succès féminins, c'est la question que nous nous posions tous. Certes il faisait un peu peur à voir. Mais le côté combattant blessé sollicitant les soins plait aussi parfois. Nous espérons avoir des nouvelles prochainement.

MAL