Laurent, le Thuram blanc
Par MAL, jeudi 15 mai 2008 à 22:11 :: Qui sommes nous ? :: #258 :: rss
Les archéologues l'ont prouvé, Laurent est à l'origine de ce site.
Alors exilé en Italie, il faisait partie, autour de la glorieuse année 1998, d'une équipe de football, dont chaque prestation était pour lui prétexte à d'épiques comptes-rendus. Elle s'appelait la squadra dei diavoli ou à peu près. Il adressa certains de ses textes à son ami Michel (MAL pour les Panthéonologues), qui rédigea en retour le récit imagé de quelques prestations du Panthéon. Débuta ainsi la pratique du compte-rendu, qui devint une habitude puis une tradition, sous la forme des Chroniques du Panthéon FC.
Pendant cette période Milanaise de Laurent, Michel lui vantait les mérites du Panthéon FC, espérant que, de retour en France, son ami rejoindrait notre club et compenserait ainsi, au moins en partie, les flux migratoires de sens contaire. A l'époque, ces flux migratoires avaient pour nom Deschamps, Zidane ou Thuram.
Il en fut ainsi, et Laurent intégra les rangs du Panthéon. Il officie depuis au poste de défenseur central, où il mérite de plus en plus à chaque match son surnom de Thuram Blanc. Il joua également le rôle de recruteur pour le Panthéon, et certains de ses amis occupent, ou ont occupé, des postes clés dans l'équipe ou dans sa mythologie.
C'est à ses qualités humaines et sportives qu'il doit d'être fréquemment désigné par ses coéquipiers comme capitaine lorsque le besoin s'en fait sentir. Il est l'une des références morales et l'un des gardiens de l'état d'esprit du club, grâce à une certaine philosophie de la vie et à une manière de ne pas prendre trop au sérieux même les choses graves (comme par exemple un match de foot).
Commentaires
1. Le vendredi 16 mai 2008 à 13:06, par dizuit
2. Le samedi 17 mai 2008 à 15:35, par MAL
3. Le lundi 19 mai 2008 à 09:54, par Pierre
4. Le mardi 20 mai 2008 à 12:17, par MAL
5. Le mardi 20 mai 2008 à 13:43, par Kader
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.