Raï puissance 4
Par PIERRE, mardi 29 avril 2008 à 14:12 :: Saison 2007-2008 Retour :: #304 :: rss
Victoire hier soir à l'extérieur contre l'équipe des Cigales sur un score sans appel : Cigales FC 0 - 4 Raï. Soucieux de frapper très fort un grand coup en cette fin de championnat relativement paisible pour le PFC, Ricardo dit Raï livré un match d'une très haute volée, en inscrivant 4 buts, dont 3 ayant leur plce dans le TOP 10 du PFC. Avant de saluer l'artiste comme il se doit, petit retour sur l'effectif présent : Rui, Olivier, Chris, Greg, Selim, Ludo, Flo, Anisse, Miroslav, Raï, Zicham, Marc et moi. Une équipe new-look enregistrant, notamment, les retours des Thaïlandais Zicham et Selim et déplorant l'absence de notre valeureux gardien.
Nous avons donc dû composer avec un tandem inédit de gardiens : Rui en première période, Olivier en seconde période. L'un comme l'autre ont su faire honeur à ce maillot du PFC et rendre ainsi un vibrant hommage à notre natif de Vaucresson. Des esprits taquins auront beau jeu de souligner l'apparente faiblesse de nos gardiens de substitution dans les airs. L'histoire a encore montré, hier soir, qu'il n'est pas nécessaire d'être grand pour voler haut... et que La Fontaine ne s'est pas trompé en déclarant les fourmis vainqueurs de leur combat contre les cigales. A l'exception de quelques corners, vaguement aériens, nos portiers n'ont pour ainsi dire jamais été mis en difficulté par les Cigales. Rui, Olivier : bravo pour votre dévouement, votre performance au poste de n°1... et votre relance !
Il faut également rappeler, dans l'optique d'un compte-rendu fidèle, la très bonne performance de notre ligne arrière, qui a su préserver notre cage inviolée. Selim et Ludo sur les côtés et notre charnière centrale "musclée" composée de Greg et Chris. Avec beaucoup d'autorité, d'impact et de vivacité, ils ont coupé beaucoup de trajectoires et intercepté de nombreux ballons. Le professionnalisme de Greg doit être loué à sa juste valeur. "Ce n'est pas parce qu'on en a mis quatre, qu'il faut les laisser jouer ! Le n°2, il n'a pas intérêt à me faire un grigri." Pour la préservation de son intégrité physique, ledit n°2 a été bien inspiré de ne pas essayer de "grigriter" Greg.
Au milieu de terrain, c'était l'occasion de retrouver notre Zicham, le teint hâlé, dans de bonnes dispositions physiques, en dépit d'un régime alimentaire à base de riz thaïlandais. Pour une reprise, il a su peser sur le jeu, comme à son habitude, multipliant les arabesques et les interceptions et subissant de nombreuses fautes. Miroslav a également fait son match, transcendé il est vrai par la présence de sa charmante compagne Annelena, venue de Suisse l'encourager... et finir la lecture de son passionnant roman directement depuis le banc de touche. Elle se rapproche, en nombre de présences, de la copine de Christophe, qui reste leader de ce championnat des conjointes.
N'ayant pas le temps de passer en revue toutes les belles actions de ce match, dominé de la tête et les épaules par les panthéistes, dans un excellent état d'esprit, revenons juste sur les 4 buts du match, tous signés Raï.
0 - 1 : Sur une très belle combinaison (centre de votre serviteur et déviation de la tête du mec qui porte le maillot de Marc), Raï donne de sa personne pour devancer la sortie du gardien de but, qui l'a quand même mis KO, et inscrit le premier but... en se tordant de douleur dans les secondes suivantes. Un très beau but par sa contruction.
0 - 2 : Un pressing haut de notre ligne d'attaque nous permet de récupérer la balle côté droit. Un dédoublement permet à Miroslav de se retrouver au point de corner et d'adresser un superbe centre (raté par ma tête au premier poteau, comme d'hab'), mais repris victorieusement au second poteau par un insaisissable Raï, opportuniste et efficace.
0 - 3 : Nous sommes en fin de première période quand Raï, probablement inspiré par le but de Ribéry ce WE avec le Bayern, crochette, à l'angle droit de la surface, élimine deux joueurs et frappe en pleine lucarne opposée, décrochant au passage la toile d'araignée (une épeire didadème, selon les scientifiques présents). Une magnifique but par la trajectoire très pure donnée au ballon. Et un hat trick de grande classe signé Raï.
0 - 4 : En seconde période, un dégagement d'un défenseur adverse arrive vers Raï, situé à une trentaine de mètres du but. Il reprend la balle directement de volée. Après une belle trajectoire parabolique, le ballon retombe dans la lucarne du gardien. Il s'agit là d'un but de martien, comme nous avions plutôt l'habitude d'en prendre et de n'en jamais mettre. Raï, merci d'avoir mis un terme à cette tradition séculaire. Enormissime Raï, qui entre dans le cercle très fermé des quadruples buteurs du PFC.
Au terme de la rencontre, Raï n'a pas souhaité satisfaire aux obligations du contrôle anti-dopage...
Commentaires
1. Le mercredi 30 avril 2008 à 03:58, par MAL
2. Le mercredi 30 avril 2008 à 09:15, par Pierre
3. Le mercredi 30 avril 2008 à 10:22, par dizuit
4. Le jeudi 1 mai 2008 à 13:54, par MAL
5. Le jeudi 1 mai 2008 à 16:54, par milo
6. Le vendredi 2 mai 2008 à 10:36, par MAL
7. Le lundi 5 mai 2008 à 12:25, par dizuit
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.