De la mauvaise Kro à la bonne vodka
Par PIERRE, lundi 28 avril 2008 à 15:02 :: Saison 2007-2008 Retour :: #303 :: rss
Courte défaite 2 buts à 1, en match amical, lundi dernier, contre nos sympathiques adversaires de Kro AS. Que retenir de cette anecdotique défaite ? Pas grand-chose, sinon un nouveau but de Damien, le pichichi du Panthéon. Après une entame de match en supériorité numérique, mais sans que la marque ne daigne évoluer, les deux équipes ont fait jeu égal. Puis, le PFC a pris la mesure de son match et a fort logiquement inscrit un but sur une mauvaise passe en retraite d'un défenseur adverse. Alors même que ce but aurait dû marquer le début d'une déferlante rouge, le Panthéon s'est progressivement endormi, jouant sur un faux rythme, et laissant l'initiative de la rencontre à une équipe de Kro AS solidaire et combative. Sa pugnacité fut récompensée à deux reprises et les panthéistes s'inclinèrent donc sur le score de 2 buts à 1, le tout dans un excellent état d'esprit. Mais le plus important à retenir de cette soirée... ce fut en fait l'après-match !
Ludo et votre serviteur quittaient le stade, lorsqu'ils furent abordés par 3 polonaises (dont l'une peut raisonnablement être qualifiée de charmante), en quête d'interlocuteurs anglophones. Naturellement, nous acquiesçames dans la langue de Shakespeare, pour donner la preuve de notre promesse. Il est ici utile de préciser qu'aucune de ces sympathiques polonaises ne parlait français. Leur problématique était simple : elles avaient laissé garé leur véhicule dans le parking mitoyen au stade, dont l'horaire de fermeture était dépassé d'une dizaine de minutes, et elles souhaitaient récupérer ce véhicule pour partir dans la nuit en voiture vers Londres.
Nous avons donc essayé de faire honneur à la tradition d'élégance et de bon esprit des Français, en général, et des panthéistes, en particulier. Nous avons sonné à l'interphone du garage pour expliquer la situation au gardien. Las ! Le gardien en question était en fait un télé-conseiller (qui n'était pas dans le garage), qui n'a pu nous ouvrir la porte du garage à distance. Je vous passe nos péripapétities (néologisme créé pour l'occasion pour désigner nos péripéties à proximité de péripatéticiennes... en train de faire leur business avec leurs clients, pendant que nous essayons de trouver une autre entrée du parking).
Au final, un sympathique monsieur venu récupérer son véhicule nous a "ouvert" la porte avec son passe. Le plus dur était fait, pensions-nous. Erreur, car la polonaise en vadrouille à Paris ne dispose pas d'un sens de l'orientation aiguisé. Après 10 minutes, elles ont fini par trouver leur véhicule et elles ont pu sortir en utilisant le passe de notre sympathique monsieur (qui, lui, n'a pas pu sortir du garage, son badge ne pouvant servir qu'une fois). Pour nous remercier de notre aide salvatrice, les Polonaises nous ont offert une bouteille de vodka. C'est bête à dire, mais je préfère le Coca !
Commentaires
1. Le mardi 29 avril 2008 à 01:05, par Quinze
2. Le mardi 29 avril 2008 à 04:26, par MAL
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.