La class ! Sur le terrain comme au resto.
Par KADER, vendredi 14 mars 2008 à 04:12 :: General :: #293 :: rss
Je rêvais d’un poste de journaliste sportif, pour marcher sur les traces de Nelson Monfort, Estelle Denis et autres spécialistes du ballon rond. Michel me propose le poste tant espéré dans la foulée de la défaite contre Opel, cette promotion a changé ma vie !!! Mais, il y a un « mais », pour mon premier article Michel me demande de commenter des coups de fourchettes, moi qui rêve de commenter des coups francs. Une analyse tactique du placement de table …… Je ne suis pas journaliste mondain !!! Mais je repense a Nelson et Estelle, j’imagine qu’ils ont en leurs temps manger leurs pains noirs avant d’être l’élite du journalisme sportif français.
A la demande exprimé par Franck, et relayé par de nombreux joueurs depuis Janvier ce lundi sera l’occasion d’un dîner spécial Panthéon ! Je regrette l’absence de nos blessés, de Pierre, Ruy …..De l’esthéticienne d’Olivier….nos supporters.
Le 18eme, fief historique du panthéon (la chapelle stadium), nous accueil à l’une de ses plus belles tables, Le Relais Gascon ! Si beaucoup d’entre nous on choisit cet endroit pour épater les filles avec une salade à 10 euro, en ce lundi jour de foot le Relais sera le théâtre de l’un de nos plus grands matchs de la saison.
Les similitudes avec nos matchs sont nombreuses. A 21h30 une bonne partie de l’équipe est prête à en découdre avec l’adversaire d’un soir, l’assiette ! Les premiers arrivés s’échauffent à la bière, je note juste que Philipe porte une attention toute particulière à l’échauffement, la peur de la blessure sûrement.
Olivier, Moussa jouent sur l’aile droite, sur l’aile gauche on retrouve Selim et Greg, dans l’axe Hicham, Franck, Flo et moi juste devant notre valeureux gardien de but, les plats se font attendre et les joueurs s’énervent a l’image du gardien du stade lorsque sa bouteille se vide ou quand les joueurs du Panthéon s’attardent au vestiaire. Avants l’arrivée des plats les cries fusent dans la salle comme si nous étions mené au score, nos voisines de table de belles quadragénaires nous demandent de parler moins fort, comme l'elegence légendaire du club l’exige Philippe dans un geste technique dont il a le secret offre une rose à nos voisines. La Classs !!! Certains ont profité de cette soirée pour lever la coupe, comme pour saluer la victoire d’un très bon moment de convivialité, à l’image des Galettes des rois d’Olive et des moments que l’on partage chaque lundi.
Kader Chabal (défenseur, journaliste mondain, et Homme de Cro-magnon)
La concertation
La sagesse
La concentration
La grimace
La bonne humeur
La seduction
La classs
Les sourires
Commentaires
1. Le vendredi 14 mars 2008 à 10:15, par MAL
2. Le vendredi 14 mars 2008 à 11:22, par hicham
3. Le vendredi 14 mars 2008 à 18:45, par MAL
4. Le dimanche 16 mars 2008 à 19:13, par dizuit
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.