Panthéon Football Club

samedi 22 décembre 2007

Comme des cadets contre Opel

Un coup d’œil dans le rétroviseur : suite à une série de 2 défaites et 1 nul, alors que nous étions à la deuxième place nous rétrogradons en troisième.
Notez que cette mauvaise série a commencé après les grèves de novembre.
Il fallait s'y attendre, on rétrograde après les débrayages.

Dans le froid de lundi soir, les deux équipes ont eu du mal à démarrer, et la première mi-temps ne fut pas très spectaculaire.
Peu d’accélérations, quelques problèmes de transmission, mais une grande abnégation de nos milieux, qui faisaient l’essuie-glace devant la défense.

A noter toutefois dans cette période un point qui sort de l’ordinaire : la main de Kader.

Je veux dire le fait que la main de Kader ait touché le ballon. Dans nos 18.

Lire la suite

vendredi 14 décembre 2007

Quand on est con on est con

On excusera la trivialité du titre, mais la référence à Brassens permet de faire passer le fond de ma pensée concernant l’équipe de @$# !§ que nous rencontrions lundi.

Avant de m’expliquer sur ce point, quelques mots sur l’aspect sportif : score final 1 – 1. Un match engagé, où nous avons dû répondre présents physiquement du début à la fin, face à une équipe très déterminée voire plus.

Après avoir été nettement dominés en début de première mi-temps, nous avons marqué grâce à Jérôme qui a su profiter d’une sortie imparfaite de leur gardien.

Nous avons plutôt dominé la deuxième mi-temps, mais ils ont égalisé suite à un débordement sur lequel nous étions plusieurs à avoir vu la balle dehors. Mais Pierre, qui arbitrait alors, n’a pas pris en compte nos protestations et a validé leur but.

Précisons qu’il a eu raison d’agir ainsi, pour au moins trois raisons :
D’abord, si l’arbitre commence à changer sa décision au gré des protestations des joueurs, il n’y a plus d’arbitrage possible.
Ensuite, compte tenu des spécimens en face, si le but leur avait été refusé, le pire était à craindre.
Enfin, selon des témoins dignes de foi, le ballon n’était pas sorti.

Score de parité donc, qui reflète assez bien l’équilibre des forces.
Mais, à part cet équilibre, aucune comparaison possible entre le Panthéon avec son élégant fair play, et cette équipe de @$#!§, à qui le titre de ce billet s'applique avec toute sa vigueur. Mais avant d'aller plus loin, un petit retour en arrière.

Lire la suite

mardi 4 décembre 2007

Qu'axa nous serve de leçon

Défaite contre AXA , 1 – 0.

Oui, infortunés supporters, vous avez bien lu, c’est à une défaite que nous devons faire face cette semaine. Et contre une équipe qui, sans lui manquer de respect, était vraiment à notre portée, pour ne pas dire plus.

Nos sympathiques adversaires (car ils étaient sympathiques), le reconnaissaient d’ailleurs après le match en parlant d’un hold up. Nous avons été supérieurs en termes de possession de balle, de domination territoriale, de maîtrise du jeu, et surtout de nombre d’occasions.
Juste pas au nombre de buts marqués.

Ils nous en ont mis un en toute fin de match, alors que nous n’avons pas été foutus de planter une seule de nos cinquante occasions. Leur arbitre aurait certes pu nous accorder un pénalty, mais ne lui faisons pas porter le chapeau, il a été globalement très correct, et il ne tenait qu’à nous de marquer.

Grande déception donc, qui se traduisait dans les vestiaires par des débats animés dont il est difficile de rendre ici la richesse.

Mais je peux essayer quand même.

Lire la suite