Panthéon Football Club

jeudi 21 juin 2007

Les avis divergent

Je n’étais pas présent à l’entraînement de lundi soir. Les témoignages que j’ai recueillis me laissent un peu perplexes. Je ne suis pas sûr que tout le monde était bien au même endroit.

Voici par exemple ce que nous dit Laurent :

Lundi dernier j'ai mis trois buts dont deux du gauche, et j'ai fait deux passes décisives. Pour le reste, c'est un peu flou dans ma mémoire, les joueurs adverses étaient écoeurés, les femmes scandaient mon nom, ensuite il y avait du champagne dans le vestiaire, plus tard on s'est retrouvé dans un bar, je ne me souviens plus très bien.

Les autres ne font mention d’aucune femme, ou du moins pas dans ce cadre. Et le mec qui portait le maillot de Marc n’a pas vu les mêmes exploits que Laurent :

Lire la suite

mardi 12 juin 2007

Nouvelle technique du hors-jeu

Nouveau match contre la sympathique équipe de Kro lundi, et nouvelle victoire. Nous avons assez nettement maîtrisé les débats. Notre victoire est donc logique, mais l’ampleur du score l’est peut-être moins : 3 buts à 1, ce n’est pas très cher payé par rapport à notre domination (je le dis sans prétention).

Une illustration : notre valeureux gardien n’avait pas encore touché le moindre ballon après un quart d’heure de jeu, alors que le score était de 1 – 0 pour nous. Cela dit, il n’avait toujours pas touché le moindre ballon après 20 minutes de jeu, alors que le score était de 1 – 1.

Mais leur but, un coup franc magistral sous la barre, devait être à peu près leur seul tir cadré de la partie.

Si notre domination ne fut pas plus fructueuse, nous le devons certes aux aléas traditionnels (manque de réussite de nos attaquants, très bon match de leur gardien), mais aussi à une très grande efficacité de leur part dans la mise en œuvre du hors-jeu, en particulier au niveau de la coordination.

Mais pas au sens où on l’entend traditionnellement.

Lire la suite