Panthéon Football Club

vendredi 23 février 2007

Le Panthéon dans la première moitié

Le classement de notre championnat, établi je le rappelle par la FFF, nous situe actuellement en 6ème place. Sur une poule de 12, cela nous positionne tout simplement dans la première moitié du championnat.

Cela dit, compte tenu qu'une équipe est forfait général, il est plus honnête de considérer que le championnat se joue à 11. Et alors la notion de première moitié du championnat est moins claire.

N'empêche, une telle position au classement est un événement qui mérite d'être souligné. Je vous encourage d'ailleurs à consulter ce classement au plus vite. Il se pourrait bien qu'il change avec la journée de lundi prochain.

Je n'arrive pas bien à faire un lien, mais en tout cas voici l'adresse :

http://www.fff.fr/cgi-bin/championnats/champ_class.pl?code_cg=8000&code_comp=28281&poule=C

mercredi 21 février 2007

Panthéonesque

Les saisons précédentes, notre victoire annuelle marquait un sommet pour le chroniqueur, son unique souci étant de canaliser son inspiration, et de mettre un peu d’ordre dans les éloges dithyrambiques qu’il faisait pleuvoir sur l’équipe.

Cette année est différente, puisque le nombre de nos victoires oblige à souligner la spécificité de chacune. En effet, nous en sommes maintenant à 5.

Car, j’allais oublier le dire, nous avons encore gagné notre match lundi dernier, par 5 buts à 3.

De l’avis de tous, c’est celui où nous avons produit le plus beau jeu, et où notre engagement fut le plus constant. Ajoutons à cela un match à rebondissements, qui s’est déroulé dans une bonne ambiance, tout est réuni pour que notre satisfaction soit totale. En un mot, Panthéonesque.

Lire la suite

mercredi 14 février 2007

Encore une victoire

Tout le monde ne va pas y croire, mais nous avons encore gagné lundi soir, sur le score sans appel de 4 à 1. Et en un temps record, puisque le match a duré à peine plus d’une heure.

Laurent, l’arbitre du moment, a en effet interrompu prématurément la partie afin d’éviter qu’elle ne dégénère. L’ambiance s’était dégradée au cours de la deuxième mi-temps, essentiellement sous l’impulsion d’un de leurs joueurs, auteur de mauvais gestes et de propos déplacés.

Le match avait pourtant commencé sous le signe du fair play puisque nous leur avons très courtoisement prêté un joueur pour compléter leur effectif, tout en conservant l’enjeu du match. Puis, sous l’arbitrage de Miloslav, un but nous fut refusé suite à une sortie de balle que de moins élégants auraient pu contester.

Lire la suite

mercredi 7 février 2007

Un beau 4-4 chez OPEL

Le Panthéon a obtenu lundi un très méritoire match nul (4 - 4) contre Opel, l’une des toutes meilleures équipes du championnat.

Comme à l’aller, nous avions revêtu nos chasubles grises pour nous distinguer de nos adversaires. Et contrairement à l'avis de certains, chasuble est du genre féminin. Mais cela ne nous empêcha pas de livrer un match d’hommes.

L’évolution du score est éloquente : menés 3-1 à la mi-temps (but pour nous de Hicham sur pénalty), nous avons encaissé un quatrième but avant de revenir (buts de Damien et du mec qui portait la chasuble de Marc) puis d’égaliser (doublé de Damien) dans les dernières minutes.

A noter que Damien, qui avait consenti des sacrifices pour venir se croyant le 11ème, exprima une certaine amertume en constatant à son arrivée que nous étions déjà 12. Mais à la fin du match ses regrets s'étaient apparemment estompés.

Lire la suite