Exigüité et ambigüité
Par MAL, mercredi 12 avril 2006 à 18:47 :: Saison 2005-2006 Retour :: #129 :: rss
Conformément aux prévisions, nous étions tout juste 11 lundi soir.
Il était heureux que nous ne soyons pas plus nombreux, compte tenu de l'exigüité du vestiaire : nous ne disposions pour nous changer avant le match que du vestiaire de l'arbitre. Certains semblaient se réjouir de cette occasion de resserrer les liens entre nous, mais d'autres non.
Heureusement nous avons eu un vrai vestiaire après le match, le pire a donc été évité.
Les deux renforts qui nous avaient été fort utiles lors de notre dernier match étaient de nouveau présents, nous avons donc prorogé leur contrat. Malheureusement, ces maladroits étaient auparavant allés proposer leurs services à nos adversaires. Dès lors il nous était difficile de faire croire qu'ils faisaient bien partie de nos effectifs.
Le capitaine adverse me fit savoir qu'il avait compris que ces deux là ne faisaient pas partie de notre équipe, sous-entendant que ce n'était pas réglementaire. Pour toute réponse je lui serrai chaleureusement la main en le remerciant d'une mansuétude qu'il n'avait pas vraiment exprimée, et le match put commencer sur ces bases ambigües.
Nous l'avions déjà expérimenté la saison dernière, ce ne sont pas les adversaires les plus courtois de la poule. En particulier ils contestaient souvent l'arbitre (j'en profite pour citer ceux qui acceptèrent de tenir ce rôle : Fabrice, Pierre et Samuel, en espérant n'oublier personne).
Leur capitaine en particulier se montrait plutôt virulent. Comme je lui demandais d'arrêter de gueuler sur l'arbitre, il a réussi à me répondre sans rire qu'il lui disait simplement de calmer les joueurs.
Quoiqu'il en soit, sans être très techniques ils menaient des attaques rapides et percutantes. Sur l'une d'entre elles, une jolie talonnade en mouvement dans la surface déstabilisa toute notre défense, et l'action se termina par un tir imparable (ou au moins imparé).
Nous eûmes ensuite l'occasion d'égaliser grâce à un pénalty. Mais il faut bien se résigner à considérer que cette année, pour nous, le mot occasion ne s'applique pas à ce genre de situation. L'une de nos recrues, qui avait manifesté son appartenance au club lors du dernier match en loupant notre troisième pénalty de l'année, a tenu cette fois-ci à inscrire son nom à notre tableau des records : 2 pénalties ratés dans la saison.
Pierre et le mec qui porte le maillot de Marc auront sûrement à coeur de réagir prochainement.
Nos adversaires marquèrent ensuite un deuxième but après un centre finement joué, et la mi-temps intervint donc sur le score de 2-0.
Nous eûmes le mérite de revenir au score. Par Miloslav d'abord qui profitait d'un dégagement puissant de notre valeureux gardien, puis par Damien suite à une jolie talonnade d'une de nos recrues (je parierais pour Guy). Malheureusement, ils prenaient ensuite définitivement l'avantage suite à une belle action de leur capitaine dans la surface (genre contrôle orienté sur le côté, léger décalage pour s'ouvrir l'angle et tir croisé dans le petit filet). Plus rien ne fut marqué.
Score final donc 3-2, qui a au moins la vertu de nous épargner d'éventuelles discussions sur la légitimité de nos recrues et donc la validité du résultat.
Certains ont exprimé le regret que je recense les buteurs mais non pas les passeurs décisifs. Je leur donne satisfaction. Passeurs décisifs donc pour ce match : notre valeureux gardien, et un renfort extérieur.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.