Un match tout en élégance
Par MAL, mardi 21 mars 2006 à 18:37 :: Saison 2005-2006 Retour :: #127 :: rss
Nouveau cas de sous-effectif lundi soir pour le Panthéon : après la piteuse annulation de la dernière fois, nous n'étions que 9 présents.
Difficile de trouver une explication unique à cette triste situation : nous ne ferons pas l'injure aux absents d'invoquer la baisse de la température. Peut-être certains d'entre eux étaient-ils simplement en train de faire le coup de poing dans les manifestations anti-CPE (du Panthéon à la Sorbonne il n'y a qu'un pas),
Ce sous effectif ne nous empêcha pas toutefois de jouer un agréable match de foot ball. En effet, après avoir eu l'amabilité de prévoir des maillots bleus plutôt que leur habituelle tenue grenat, trop confusible avec notre rouge, nos adversaires eurent l'élégance de nous autoriser à enrôler deux recrues tout en conservant l'enjeu du match officiel.
Après un tel geste, il était naturel que les références morales de notre équipe, à savoir Laurent et notre valeureux gardien, unissent leurs efforts pour leur permettre de marquer un but sans trop de difficulté (mais sans toutefois que le cadeau ne paraisse trop évident). Un dégagement un peu faible, un contrôle un peu long, une main un peu moins ferme que d'habitude, et le tour était joué.
Par équité, soulignons que d'autres, bordelais ou non, voulurent également effectuer des gestes d'une pareille noblesse, mais le reste de la défense ne le comprit pas, et ce score de 1-0 fut préservé pendant la plus grande partie du match.
Leur deuxième but fut marqué sur un corner direct, superbement tiré. Peut-être le vent aida-t-il un peu le ballon à rentrer sous la barre au premier poteau, mais toujours est-il que le plongeon de notre valeureux gardien, pour spectaculaire qu'il fût selon certains, se révéla désespéré.
En définitive leur domination fut assez nette tout au long du match, et nos attaquants ne se créèrent que peu d'occasions dignes de ce nom.
Le ballon pénétra une troisième fois dans nos filets, mais après qu'une partie des lumières se furent éteintes, et alors que certains membres de l'équipe avaient cessé de jouer (même s'il n'est pas évident de dire lesquels). Il ne s'agissait donc clairement pas d'un but, et le score "technique" est donc de 2-0.
Mais après tous les raffinements de courtoisie évoqués plus haut, et à l'issue d'un match où le fair play ne connut que de rares absences, nous ne pouvions conclure que par un geste d'un générosité supérieure, en inscrivant délibérément 3-0 en leur faveur sur la feuille de match, par égard pour leur mansuétude face à notre sous-effectif.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.