Panthéon Football Club

mardi 28 mars 2006

Des poteaux contraires

Comme on pouvait le craindre, nous n'étions que 8 à peu près à l'heure.

Heureusement, Miloslav fit le nécessaire. La félinité de ses déplacements va logiquement de pair avec un oeil de lynx, et il eut tôt fait de repérer deux blacks propres à compléter avantageusement notre effectif. A l'instar de RLD, je précise par avance que je ne sais rien des conditions de ces transferts.

Ces deux excellentes recrues nous permirent de faire face pendant toute une partie de la première mi-temps sans prendre de but. Avec l'arrivée de deux éléments supplémentaires, nous tournions finalement à 12.

En face ils étaient vraiment bons, rapides, précis, et présents sur tous les ballons. Sans même aller jusqu'à relancer, le simple fait pour nous de conserver un peu la balle n'était possible qu'au prix de beaucoup d'énergie et d'habileté, mais nous faisions face avec une certaine efficacité.

Lire la suite

mardi 21 mars 2006

Un match tout en élégance

Nouveau cas de sous-effectif lundi soir pour le Panthéon : après la piteuse annulation de la dernière fois, nous n'étions que 9 présents.

Difficile de trouver une explication unique à cette triste situation : nous ne ferons pas l'injure aux absents d'invoquer la baisse de la température. Peut-être certains d'entre eux étaient-ils simplement en train de faire le coup de poing dans les manifestations anti-CPE (du Panthéon à la Sorbonne il n'y a qu'un pas),

Ce sous effectif ne nous empêcha pas toutefois de jouer un agréable match de foot ball. En effet, après avoir eu l'amabilité de prévoir des maillots bleus plutôt que leur habituelle tenue grenat, trop confusible avec notre rouge, nos adversaires eurent l'élégance de nous autoriser à enrôler deux recrues tout en conservant l'enjeu du match officiel.

Après un tel geste, il était naturel que les références morales de notre équipe, à savoir Laurent et notre valeureux gardien, unissent leurs efforts pour leur permettre de marquer un but sans trop de difficulté (mais sans toutefois que le cadeau ne paraisse trop évident). Un dégagement un peu faible, un contrôle un peu long, une main un peu moins ferme que d'habitude, et le tour était joué.

Lire la suite

lundi 20 mars 2006

Le point à 9h12

Nous affrontons ce soir Etoile du Nord. Nous avions constaté au match aller qu'ils jouaient également en rouge (disons en grenat), et qu'ils étaient injoignables.

Ils sont toujours injoignables, ils jouent sans doute toujours en grenat, mais de notre côté le rouge de nos maillots a légèrement foncé. Il devrait donc être plus difficile qu'à l'aller de distinguer les joueurs des deux équipes.

J’ai donc fait l'achat de 11 chasubles du plus beau gris, qui nous permettront de nous distinguer des adversaires.

Compte tenu du nombre de réponses reçues, il devrait y avoir suffisamment de chasubles pour équiper tout le monde.

Et même au-delà .

Il serait d'ailleurs préférable que nous soyons un peu plus nombreux, et pas seulement pour améliorer le taux d'utilisation des chasubles.

lundi 6 mars 2006

Nous n'irons pas à Morangis

Finalement, après en avoir délibéré, le Haut Comité Décisionnel du Panthéon a décidé que de se galérer 1h30 d'embouteillages dans la banlieue pour se retrouver à 7 sur un improbable stabilisé c'était pas une bonne idée.

Donc, on annule.

Je leur ai déjà présenté nos excuses.

mercredi 1 mars 2006

Un bon nul

Panthéon FC - Conservateur : 2 - 2

Une fois de plus notre gestion des effectifs mérite un commentaire : nous étions 7 la semaine dernière, avec 15 présents hier soir notre moyenne s'établit précisément à 11. Encore un petit effort de réduction de la volatilité et nous pourrons parler d’équipe.

Parmi les 15, deux n'avaient pas prévenu de leur venue. Mais comme il ne s'agit pas précisément de nos deux plus mauvais joueurs, difficile d'envisager une sanction disciplinaire.

Clairement, l'équipe adverse était différente de celle que nous avions battue à l'aller, et nous pouvons nous réjouir du résultat final.

Lire la suite