Lanterne grenat
Par MAL, mardi 15 novembre 2005 à 18:18 :: Saison 2005-2006 Aller :: #108 :: rss
Etoile du Nord - Panthéon FC : 2 - 2
Malgré ce résultat, impossible d'évoquer un match nul, tant notre prestation fut remarquable.
Notons pourtant que les adversaires n'avaient pas reculé devant la déloyauté pour nous perturber : au lieu du maillot bleu qu'ils revendiquent sur les documents officiels, ils arboraient un grenat qui se distinguait difficilement de notre rouge. Notons tout de même que, de manière quasiment prémonitoire, notre rouge était plus vif que le leur, notre tenue se rapprochant de celle de Liverpool, alors que la leur rappelait plutôt la malheureuse équipe de Metz (actuellement lanterne grenat du championnat).
La première mi-temps fut relativement équilibrée, avec un léger avantage de leur côté. Ils ouvrirent le score sur un joli tir d'un joueur bien décalé dans la surface de réparation. C'est à la suite d'un tir repoussé qu'un joueur adverse plaça une superbe reprise de volée dès le début de la deuxième mi-temps : 2 - 0 pour eux.
Ce fut sur une balle de contre que Damien réduisit le score, après une belle action personnelle. Quasiment dans la minute qui suivit, Pierre égalisa, après une série d'échanges rapides avec le goal adverse et le poteau. Après ces deux buts, leur domination reprit, et notre défense fut de nouveau mise à rude épreuve. Mais elle tint bon, et sut préserver ce résultat très positif.
A noter que l'équipe ne céda jamais à la panique, malgré une forte pression en fin de match. On assista même à de nombreuses relances balle au pied, à la place des traditionnels dégagements de bûcheron.
A souligner aussi un geste salvateur de Samuel, alors au poste de juge de touche : il réussit à faire annuler un but de leur part, sur lequel la position de hors jeu n'était pas apparue évidente à tout le monde. L'arbitre, un des leurs, se montra loyal sur ce coup comme sur d'autres, même si par ailleurs il commit aussi des erreurs.
Il prit enfin une décision salutaire en écourtant de quelques petites minutes ce match qui s'envenimait un peu. Un de leurs attaquants en particulier se montrait relativement agressif, au point qu'il réussit à faire sortir notre charnière centrale de ses gonds.
Après ce bon résultat, nous totalisons, depuis le début de la saison (matchs amicaux + championnat + coupe), 3 victoires, 3 "nuls" et 2 défaites.
La semaine prochaine, nous recevons Etudiants Dynamiques (5 matchs, 5 victoires, 31 buts pour, 7 contre).
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.