Panthéon Football Club

vendredi 25 novembre 2005

Lundi, rien.

Amis du sport, mais pas dans n'importe quelles conditions tout de même : il n'y a pas de journée de championnat prévue lundi 28. J'aurais pu entreprendre d'organiser un match amical, ou même un simple entraînement, mais vu la météo (la neige vient de faire son apparition sur Paris) j'ai préféré renoncer.

D'une part le stade risque d'être fermé car considéré comme gelé (je vous rappelle que si le synthétique n'est pas sujet au gel en tant que phénomène naturel, il n'y échappe pas en tant que décision administrative).

D'autre part je ne sais pas combien auraient répondu présents (certains avaient déjà commencé à prendre les devants en évoquant des excuses visiblement bidon).

Réservons donc nos forces pour le match du lundi 5 décembre. Je vous préviens tout de suite, je n'en serai pas. Je confie quelques uns de mes attributs à Fabien : le ballon, le maillot et les gants de goal, 4 nouveaux maillots pour ceux qui n'en auraient pas, ainsi que la liste des licences.

Vous seriez bien aimables de remplir la feuille de match et de ne pas me perdre mes gants.

Et il faudra qu'un volontaire se désigne pour jouer dans les buts. Certes le poste est ingrat, mais on y éprouve parfois des satisfactions.

Paraît-il.

Bon week-end.

jeudi 24 novembre 2005

Nouveaux maillots

Nous avons joué lundi dernier avec nos nouveaux maillots.

Les anciens maillots auront donc fini leur rude carrière quasiment au sommet, avec quatre matchs consécutifs sans défaite. Difficile d'imaginer meilleur moment pour prendre sa retraite. Dans le même esprit, les nouveaux maillots auront commencé une carrière que l'on espère moins rude quasiment au plus bas, puisque par une défaite 9 à 1. D'où de réelles perspectives de progression.

Nous affrontions il est vrai les Etudiants Dynamiques, qui affichent depuis le début de la saison une supériorité écrasante sur le reste de la poule.

Lire la suite

mardi 15 novembre 2005

Lanterne grenat

Etoile du Nord - Panthéon FC : 2 - 2

Malgré ce résultat, impossible d'évoquer un match nul, tant notre prestation fut remarquable.

Notons pourtant que les adversaires n'avaient pas reculé devant la déloyauté pour nous perturber : au lieu du maillot bleu qu'ils revendiquent sur les documents officiels, ils arboraient un grenat qui se distinguait difficilement de notre rouge. Notons tout de même que, de manière quasiment prémonitoire, notre rouge était plus vif que le leur, notre tenue se rapprochant de celle de Liverpool, alors que la leur rappelait plutôt la malheureuse équipe de Metz (actuellement lanterne grenat du championnat).

Lire la suite

mardi 8 novembre 2005

Victoire en Coupe

Le Panthéon a remporté hier son premier match de Coupe de la saison par 2 buts à 1.

Malgré un nom presque menaçant, "Les Lions de Ménilmontant", l'équipe adverse était très fair play, et le match s'est déroulé sans aucune anicroche.

C'est le Panthéon qui ouvrait le score en deuxième mi-temps, Pierre exploitant une passe décisive de notre valeureux gardien (à moins qu'il ne faille le nommer dorénavant "dégagement de mammouth" ?).

Ils égalisaient ensuite, et le match était toujours assez équilibré, avec d'assez nettes occasions de part et d'autres. Dont pour nous un pénalty, dont il faut bien reconnaître qu'il ne fut pas cadré.

Et c'est Marc qui marquait le but de la victoire.

Notons toutefois que techniquement, il ne le marqua pas dans ce que nous appellerions le but adverse. Presque au contraire, le ballon pénétra en réalité dans le but ultimement défendu par notre valeureux gardien.

Lire la suite