Panthéon Football Club

mercredi 19 mars 2008

La geste du MAL

Chers internautes, après ce brillant résumé de notre président, je souhaitais porter à votre connaissance ce moment d'émotion de notre valeureux gardien en fin de match, que l'expression "la geste du MAL" semble si bien évoquer. Dans son usage au féminin, le substantif geste désigne, par extension, une histoire glorifiante, pour un peuple, un groupe social, un individu... dans notre cas présent : il s'agit du collectif panthéonesque. Certains esprits chagrins auront interprété le coup de sang de fin de match de notre bien-aimé président comme un mauvais geste. Il n'en est rien. En voici la raison.

Lire la suite

mardi 18 mars 2008

Beaux coups de Mouss pour le Café

Très belle victoire du Panthéon dans le traditionnel derby de La Chapelle contre Café Aveyronnais : 5 à 1.

Un match plein, où notre attaque et notre défense se montrèrent successivement à leur avantage. L'attaque d'abord avec en première mi-temps 4 buts dont certains superbes, par le mec qui portait le maillot de Marc, Mouss et Hicham, puis Greg sur pénalty, avant qu'ils ne répliquent pas un très joli coup franc en lucarne. Notre domination n'était pas écrasante mais nous étions plus efficaces, avec une nette baisse de régime toutefois en fin de période.

Tendance confirmée en deuxième mi-temps, où la possession était clairement Aveyronnaise. Mais ils se montrérent rarement dangereux, et c'est même Mouss qui sur un contre les acheva d'un but magnifique. Cette mi-temps fut surtout celle de notre défense, et on peut nommer nos deux latéraux, Selim et Kader.

Quoiqu'en dise Kader, à son poste nous le préférons de loin à Nelson Monfort et même à Estelle Denis. Je laisse ceux qui pensent le contraire lancer le débat (je sais qu'il y en a).

Lire la suite