Panthéon Football Club

mercredi 23 mai 2007

Maldini au Panthéon ?

Petit match d’entraînement entre nous lundi dernier, pour lequel nos effectifs furent partagés entre une équipe vêtue de notre maillot (et que nous nommerons « Le Panthéon »), et une autre dont les joueurs adoptèrent des tenues plus bigarrées (« Le Reste du Monde »).

De manière assez nette, les qualités individuelles étaient surtout concentrées du côté du Reste du Monde. Mais les exilés volontaires étant animés avant tout par l’amour du maillot, ils firent tout pour que « Le Panthéon » remporte une victoire, apparemment facile (7 buts à 4). Entre les attaquants feignant de rater leurs passes (ou mieux, de ne pas en faire du tout), les défenseurs mimant un placement approximatif, et notre valeureux gardien qui n’en fit pas la tonne dans le côté valeureux, le comportement du « Reste du Monde » fut impeccable.

A souligner l’entrée en jeu de deux éléments de la nouvelle génération, Charles et Julien, fils respectifs d’Arnaud, notre glorieux Président, et de Jean-François, un autre grand ancien. Figurant tous deux dans l’équipe du « Panthéon », ils se montrèrent carrément brillants, faisant honneur à notre maillot et à leur filiation. Charles marqua même le premier but de la rencontre.

Ce double passage de témoin intervient au moment même où Paolo Maldini triomphe en succédant à son père. Il n’y a pas de hasard.

jeudi 17 mai 2007

OM - Solidarité

Avant de parler de notre match de lundi dernier, il nous faut exprimer toute notre sympathie à notre ami Pierre. Vous l'aurez compris en tant que supporter de l'OM, il traverse une période difficile, après la défaite contre Sochaux en Coupe de France.

Certes, depuis 1993, c'est la quatrième finale perdue par l'OM pour quatre jouées (2 en Coupe de l'UEFA, 2 en Coupe de France), et l'habitude devrait commencer à s'installer. Mais il est probable qu'en éternel optimiste Pierre devait quand même y croire samedi dernier, et il doit donc être bien déçu.

D'autant qu'après des adversaires de dimension européenne comme Parme ou Valence, après l'invincible PSG, c'est une équipe au palmarès plus modeste qui les a terrassés cette fois.

Courage Pierre, nous sommes tous avec toi.

On peut d'ailleurs considérer que la défaite du Panthéon lundi dernier est l'expression de notre solidarité.

Lire la suite