Panthéon Football Club

mercredi 29 novembre 2006

Un café plus corsé

Nous rencontrions lundi dernier l’équipe de Café Aveyronnais.

Nos deux succès obtenus contre eux l’année dernière pouvaient nous rendre confiants avant le début du match. A l’opposé, leur victoire de cette saison 6-0 contre une équipe qui nous a mis 4-1 puis 7-3 incitait à la circonspection.

De fait ils se sont singulièrement renforcés, et c’est de manière méritée qu’ils l’ont emporté, par 3 buts à 2.

Nous avons tout de même livré un bon match, au point que l’ambiance était plutôt à la satisfaction dans les vestiaires (il est vrai que si nous attendons une victoire pour nous décerner des satisfecit, notre amour-propre risque de s’émousser).

Au risque de blesser sa modestie, on peut en particulier noter que notre valeureux gardien a livré un match exceptionnel, de loin le meilleur de sa saison.

Pour l’instant, diront les optimistes.

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Apparemment ça ne passe pas

Les PV de la commission de foot loisir (dont je vous recommande la lecture à vos heures perdues) nous laissent penser que la décision prise en notre faveur au détriment du club de @$#!§ a du mal à passer auprès de leur capitaine.

Lire la suite

mardi 21 novembre 2006

Les mauvaises manières de l'équipe d'Asnières

Pour ce revers supplémentaire
Subi dans la soirée d'hier,
Plus que le score c’est la manière
Qui nous laissait plutôt amers
Après le match dans les vestiaires.

De vilains gestes chez l’adversaire
Leur arbitre qui n’est pas fair
(Une main nette et volontaire
Il ne dit rien, il laisse faire)
Plus deux cadeaux involontaires
Ont fait que le Panthéon perd,
Et sur un score qui exagère :
7 buts à 3 c’est très sévère.

Je n’ajoute aucun commentaire.

mardi 14 novembre 2006

Défaite à Colombes

Défaite 3 buts à 1 contre la très courtoise équipe du Racing Club de France, au stade Yves du Manoir de Colombes.

S'il ne fallait retenir qu'une chose, ce serait le superbe but inscrit par le mec qui porte le maillot de Marc. Une reprise de volée acrobatique de toute beauté, qui lui valut les applaudissements des deux équipes. L’un des plus beaux buts de notre saison. Et pour marquer cet événement, pour une fois nous allons nommer celui qui se dissimule sous l’étrange pseudonyme de « le mec qui porte le maillot de Marc ».

En fait c’est Marc.

Voilà , c’est dit, je ne le répèterai pas.

Lire la suite

mardi 7 novembre 2006

Match d'entraînement

Petit match d'entraînement hier soir. Nous étions 15, et avec le renfort d'un mec (pas en bleu) trouvé sur place nous avons fait un 8-8 sur la largeur. Les rouges contre les autres couleurs du spectre.

Ils ont ouvert la marque, mais l'équipe d'en face a resserré les rangs et est revenue au score. Ils ont continué sur leur lancée, mais les autres ont également haussé leur niveau de jeu. Le match était très disputé, les deux équipes se tenant de très près.

Seul point négatif, la blessure de Christophe : claquage du mollet droit, qui l'éloigne des terrains pour au moins 15 jours.

D'un autre côté, sa sortie, en déséquilibrant les effectifs, a permis qu'il y ait moins de joueurs dans l'équipe battue que dans l'équipe gagnante. En effet, j'ai omis de le dire, mais une équipe (celle qui jouait à 8) a quand même fini par marquer plus de buts que l'autre (celle qui était réduite à 7).

7 perdants, et même 6 puisque figurait dans cette équipe le mec pas en bleu, contre 8 vainqueurs, c'est donc un bilan globalement positif pour le Panthéon.

La semaine prochaine c'est au Stade Yves du Manoir, 12 rue Faber à Colombes, coup d'envoi 20h (par rapport au calendrier initial la journée a été inversée avec celle du 20/11/06).

mercredi 1 novembre 2006

Confirmation

Nous rencontrions Suburbaine FC en championnat lundi dernier après les avoir affrontés en Coupe il y a 15 jours.

Comme il y a 15 jours ils nous ont battus. Je vous rappelle qu’ils comptaient jusqu’ici trois défaites pour leurs trois matchs de championnat.

Soit ils ont remanié leur équipe depuis, soit il faut nous attendre à des matchs difficiles contre ceux qui les ont battus respectivement 6-0 et 12-1.

Soit les deux.

Une note positive toutefois : après le 7-3 d’il y a 15 jours, nous avons perdu cette fois-ci 4-1. Ce qui ressemble déjà plus à un score de foot.

Lire la suite