Panthéon Football Club

jeudi 29 novembre 2001

Défaite du 26 novembre

Courte défaite lundi dernier, par 2 buts à 1.

Ayant commencé à 9 contre 11, nous avons tenu la dragée haute pendant tout le début de la partie à des adversaires qui ne paraissaient guère impressionnants. Ironie du sort, nous avons encaissé le premier but quelques minutes à peine après avoir vu notre effectif complété à 11. Que les 2 derniers arrivés ne le prennent pas pour eux, mais quand même ça fait bizarre.

Par la suite, ils ont donné l'impression de monter en puissance, et si nous sommes revenus en fin de partie après qu'ils nous en ont marqué un autre but en début de deuxième mi-temps, il faut reconnaître que leur victoire est méritée.

S'il faut trouver une satisfaction dans ce match, outre notre prestation tout à fait honorable, nous pouvons la chercher dans les félicitations de l'arbitre, sincèrement surpris de constater que nous avions un nombre respectable de licences en règle. Il n'en avait pas vu autant en cumulé depuis nos débuts dans ce championnat (il y a 6 ans).

mardi 20 novembre 2001

Et bis repetita placent

Notre première victoire de la saison, 6-2, nous avait été retirée sur tapis vert par une fédération exagérément tatillone. L'argument était le défaut de licence de nos adversaires. Etrange logique, qui fait fi de la règle de l'avantage. Mais bon, on ne conteste par l'arbitre. C'est donc ce match que nous rejouions hier.

Victoire de nouveau, par 5 à 1. Comme quoi la prétendument glorieuse incertitude du sport ne concerne pas le Panthéon.

Lire la suite

mardi 13 novembre 2001

Nostalgie

La défaite d'hier, par 7 buts à 2, a ramené les plus anciens au bon vieux temps (l'année dernière et les précédentes), où ce genre de résultat était notre lot hebdomadaire.

La boue n'a pas permis à nos qualités techniques de s'exprimer. Quelques erreurs fatales dans le secteur défensif (secteur qui inclut le goal ...) ont en outre assez vite mal engagé la partie, malgré un but pour nous d'entrée de jeu. Enfin, les adversaires ont fait preuve d'une agressivité parfois coupable, mais néanmoins efficace. Et sans être très nettement meilleurs que les autres équipes rencontrées, ils s'embarrassaient de moins de fioritures avant de tirer au but. Avec succès parfois.

Consolons nous avec une deuxième période très correcte, alors qu'à la mi-temps le score de 6-1 semblait annoncer la double digit branlouze (ddb).

Remercions au passage les courageux arbitres (Philippe L, Philibert puis Gilles).

La semaine prochaine, même lieu même heure pour un résultat qu'on espère différent.

mercredi 7 novembre 2001

Le Panthéon est étonnant

Le Panthéon a arraché un match nul de toute beauté lundi dernier sur le terrain de l'IGN : 1 à 1.

S'il est bien "des matchs nuls qui valent des victoires", comme dit Thierry Rolland, assurément celui-ci en est un. Après avoir encaissé un but assez tôt en première mi-temps, nous avons tenu, et malgré une domination pressante de l'équipe adverse après la pause, nous avons égalisé, et repoussé avec succès tous leurs assauts. Notre mérite d'avoir ainsi obtenu un résultat plutôt contre le cours du jeu, mais non pas immérité, se mesure assez à l'énervement qu'il a provoqué chez nos adversaires, frustrés d'une victoire qu'ils pensaient à leur portée.

Lire la suite