Panthéon Football Club

mardi 11 avril 2000

Une nouvelle avanie

Le Panthéon avait connu bien des avanies : pluie, neige, boue, tricheurs, truqueurs, escrocs, et j’en passe. Il a été hier confronté à la pénombre. Le stade Youri Gagarine de Fontenay sous Bois n’est éclairé que par un lampadaire, situé à un coin du terrain. Dans ces conditions, le gardien du but opposé subit une réduction très nette de son champ de vision efficace : concrètement, il ne distingue la couleur des maillots des joueurs que s’il les regarde précisément. Il perd tout le bénéfice de la vision latérale, ce qui limite (les mauvaises langues diraient « encore plus ») ses possibilités d’intervention sur les centres par exemple. De même, du fait de ce manque de lumière, il ne voit pas facilement partir les tirs qui lui sont adressés, et il réagit donc avec un retard d’une fraction de seconde (« supplémentaire », diraient les mauvaises langues).

Lire la suite

lundi 10 avril 2000

Je suis trop bon

En principe ce soir, ça joue. Si on se fie aux réponses positives que j'ai reçues, on devrait être à peu près le nombre. C'est à Fontenay Sous Bois (94), Stade Youri Gagarine, rue de la Fontaine. Le coup d'envoi est apparemment prévu à 19h30, et ce n'est pas très loin du RER A , Val de Fontenay.

Comme je suis trop bon avec vous, et que je sais que certains d'entre vous ont parfois du mal à se déplacer en dehors du terrain aussi, je vous signale que la station Val de Fontenay se trouve en zone 3.

Avec vos tickets de métro ordinaires ou vos cartes orange 2 zones, vous ne pourriez sortir du RER qu'au prix d'efforts physiques dont vous risqueriez de payer le prix en fin de rencontre.

lundi 3 avril 2000

Des lions dans la boue

Dans un environnement qui tenait plus du bourbier écossais que de la savane africaine, les Lions présumés indomptables d’AXA ont disposé du Panthéon par 2 buts à 1. Précisons que des conditions de jeu au-delà du déplorable ne permettaient pas la pratique d’un foot-ball digne de ce nom. On peut même penser que l’arbitre n’aurait jamais dû laisser se dérouler ce simulacre de match.

Sauf qu’il n’y avait pas d’arbitre.

Lire la suite