Panthéon Football Club

lundi 9 juin 2008

Que dire de MAL ?

Michel-André Lévy, tel est l’état civil de celui qui en profite pour signer MAL.

Ses amis et sa famille l’appellent plus couramment Michel, mais il choisit parfois d’utiliser son second prénom dans certaines circonstances et sous divers prétextes. Dans le cadre footballistique, il prétend que c’est pour éviter toute confusion avec Michel Platini. De fait nul n’a jamais confondu les deux joueurs.

A la vérité cela lui permet surtout d'utiliser un acronyme ouvrant la porte aux meilleurs jeux de mots ("quand je signe ça fait MAL", "un MAL qui nous fait du bien", etc...).

Michel est entré au Panthéon en 1986, sollicité par celui qui occupait alors à contre cœur le poste de gardien de buts. Impatient de recruter un remplaçant, ce goal malgré lui trouva toutes les qualités à notre ami, et l'imposa ainsi à une équipe trop influençable. Michel n'a cessé depuis d'être le titulaire de ce poste visiblement peu envié.

Lire la suite

mercredi 4 juin 2008

Olivier, le Gattuso du Panthéon

Olivier voue une admiration sans bornes à Genaro Gattuso. Il est d'ailleurs l'un des rares membres du club à avoir obtenu de notre valeureux webmaster une adresse liée au site (autrement dit, une adresse au Panthéon ...). Chacun peut donc lui écrire à  : gattuso@pantheonfc.fr .
Essayez, ça marche.

Olivier partage avec le rugueux milanais de nombreuses qualités footballistiques et une allure ramassée. Il n'aime pas trop se faire marcher sur les pieds, et sait se faire respecter en toutes circonstances, même des adversaires les plus agressifs. Il est d'ailleurs l'un des rares membres du club à avoir obtenu un carton jaune (ou disons un équivalent foot loisir : une injonction au remplacement provisoire).

Quel que soit le score, il est toujours présent, de la première à la dernière minute du match. Et même après, lorsqu'il s'agit de remuer une équipe jugée trop amorphe : http://www.pantheonfc.fr/index.php/2007/01/23/217-peigne-cul.

Lire la suite