Panthéon Football Club

lundi 30 mai 2011

PANINI 2011 Twix

Le joueur géant du panthéon aux jambes chocolatées, celui que l’on surnomme Twix.

Celui qui fait la promotion de ses pizzas sur son torse, a dit un jour : « mieux qu’un ami…. Un client ! » Est aujourd’hui:

Mieux qu’un joueur….. Un sponsor !

Formé dans l’équipe des clowns où il parvient à faire son trou, il cultive la culture du football fantaisiste fait de geste improbable, inspiré de girafe, d’anguille et de loutre apparente.

Il prend le poste de latéral droit ou il s’exprime volontiers dans son couloir, butteur cette année il est un espoir incontestable dans ce championnat pour la saison 2011/2012.

jeudi 19 mai 2011

Belle victoire. De nos adversaires.

Le dernier match officiel de la saison fut plutôt spectaculaire. En témoignent le score fleuve, 5 à 3, et surtout un déroulement qui a maintenu le suspens jusqu’au bout.

Lire la suite

vendredi 13 mai 2011

Match nul ! 3-2 pour eux ...

Le « Panthéon » rencontre « Champ de mars » !
Une sacrée affiche, non ? Deux gros monuments de la capitale, à l’oreille ça sonne super bien, ce n’est pas « Eglise de Saint-Ouen » contre « Château d’eau » ou « Belleville » contre « Boulevard Ney » !
« Ca claque » comme dit la jeunesse tourmentée !

Sur le papier oui, sur le gazon en plastique c’est autre chose. Le Panthéon déroule ses classiques 2011, équipe incomplète au départ, désorganisation générale sur le terrain, ca commence dur.

Lire la suite

mardi 10 mai 2011

Ca fait réfléchir

La lecture des PV de la commission du football loisir peut réserver des surprises. Elle révèle parfois des comportements étonnants de la part de certains joueurs. Dans l'exemple ci-dessous on est très au-delà de l'étonnant. Je précise évidemment que je n'invente rien, l'extrait ci-dessous est authentique (j'ai juste caché les noms du club et du joueur).

Considérant que le joueur XXX de l’équipe YYY a été exclu à la 85ème minute de la rencontre pour bousculade envers adversaire.
Considérant que ce joueur a très mal pris cette décision,
Considérant qu’il a proféré des menaces envers l’arbitre,
Considérant qu’il a insulté l’arbitre de la rencontre,
Considérant qu’après la rencontre, il a mis ses menaces à exécution,
Considérant qu’il a poursuivi délibérément sur l’autoroute l’Arbitre de la rencontre durant au moins vingt kilomètres,
Considérant que ce joueur a été exclu du club de YYY
Par ces motifs et après en avoir délibéré, la Commission décide suspendre ce joueur pour 15 matches fermes dont l’automatique à compter du 20/03/2011

Je précise que le club YYY est actuellement 10ème de son championnat (sur 12). En cette fin de saison le match en question (perdu par 4 à 2) n'avait donc qu'un enjeu limité en termes de classement.

jeudi 5 mai 2011

Sans commentaire

Victoire lundi contre Ormodent, 4-3.

Nous étions menés 0-3 à la mi-temps.

C’est énorme, cela devient proprement monstrueux quand on sait qu’il a fallu des miracles pour mobiliser des renforts et pouvoir commencer le match à 10.

Devant un événement aussi monumental, même le chroniqueur le plus ambitieux se sent petit. Les mots ne peuvent rien dire des exploits accomplis par les héros qui composaient l’équipe, et de l'émotion qui les envahit au coup de sifflet final. Plutôt que des commentaires qui ne peuvent pas être la hauteur, c’est le silence qu’impose ce chef d’œuvre du sport collectif.

Je laisse ceux qui veulent porter témoignage ajouter leurs impressions.