Panthéon Football Club

mardi 25 janvier 2011

Kader, cette victoire est pour toi

Kader nous a écrit la semaine dernière un billet mobilisateur, intitulé « Parlons victoire ». Et après nous avoir délivré cette harangue volontaire sur le thème de la lutte, il s’est éloigné (prétendument en Colombie), nous laissant seuls face à notre destin.

Dans un film dont le titre m’échappe, Clint Eastwood fait pareil. Officier d'un régiment de Marines, il doit former un ramassis de trublions pour en faire des machines de guerre. Une fois ceci fait, vient le moment d’affronter l’adversaire. Il feint alors d’être mis hors de combat pour permettre à ses hommes de prendre leurs responsabilités et de donner ainsi le meilleur d’eux-mêmes. En outre, pour appuyer sur le côté « absence du leader habituel », il a pris soin de se faire accompagner dans son exil volontaire par ses acolytes Anis et Hicham (Kader, pas Clint).

Lire la suite

samedi 22 janvier 2011

Parlons victoires

A default de les vivre parlons en...

Comment excuser la défaite de lundi ? Une semaine avant nous faisions jeu égale face à la même équipe d’Ormodant.

« J’aime les questions, j’estime qu’elle sont propice au débats sur le site »

Mais malheureusement les débats ont lieu ailleurs que sur le forum, et parfois s’invitent même sur le terrain.

Lire la suite

mercredi 12 janvier 2011

Merci Aspora

Le silence de notre gazette en témoigne, l’année 2010 s’est terminée sur un certain assoupissement du Panthéon FC. Il est évidemment lié à l’annulation de nos matchs de décembre pour intempéries. Mais aussi peut-être à un bilan annuel peu glorieux. D’après ma base de données, sur 25 matchs en 2010, nous affichons 3 victoires et 4 matchs nuls. Je n’ose pas dire le nombre de défaites, c’est un peu déprimant. Il est donc normal que nous ayons eu envie de marquer une petite pause pour repartir plus frais en 2011.

Heureusement cette passivité n’est pas totale. Le mérite en revient à notre fournisseur de maillots, Aspora. Cette aimable société a maintenu en éveil nos services administratifs, en émaillant d'incidents pittoresques le déroulement de notre commande de maillots.

Lire la suite