Panthéon Football Club

mercredi 24 novembre 2010

On y a cru

Nouvelle défaite lundi dernier, sur le score de 4 à 3, et après un déroulement assez particulier. Nous étions menés 3 à 0 vers la 60ème minute de jeu, et nous avons alors marqué 3 buts en 5 minutes (Moussa deux fois, puis Karim sur pénalty). Le score est resté à 3 partout pendant quelques minutes, mais ils ont fini par marquer un quatrième but.

Certains s'attristaient d'être passés si près d'un résultat positif qui aurait brisé la monotonie des défaites, d'autres au contraire se réjouissaient d'avoir montré quelque chose, sur le terrain et au score. Ce qui est certain c'est que nous avons mieux joué que les matchs précédents.

Lire la suite

mardi 16 novembre 2010

Y-a-t-il un pilote sur le terrain ?

Encore une défaite hier, par 3 buts à 1, et contre des adversaires qui, sans vouloir diminuer leurs mérites, étaient largement à notre portée.

Suite aux échanges qui figuraient en commentaires du précédent billet, nous avons tenté avant le match de mettre en place une autorité qui aurait eu pour objet d'organiser l'équipe, et en particulier les remplacements. Ce ne fut pas un franc succès, et on peut attribuer notre défaite, au moins en partie, à la mauvaise organisation de l'équipe, et surtout aux perturbations induites par les changements de joueurs.

Des débats vifs, mais sans violence, ont eu lieu dans les vestiaires à l'issue du match pour envisager différentes solutions. Je vais essayer de les décrire. Les solutions, pas les débats. On n'est pas sur la chaîne parlementaire ici.

Lire la suite

jeudi 11 novembre 2010

Laideur ou pas laideur ?

Nouvelle défaite lundi dernier, par 2 à 0. Et comme le disait Kader de notre précédente défaite, elle a des allures de 5-0. Nos adversaires ont adressé deux jolis lobs qui sont venus mourir sur notre barre transversale, Laurent a dégagé un de leurs tirs assez nettement rentré dans nos buts (seule son adresse a évité au ballon de se prendre dans les filets), et nous n'avons jamais été réellement dangereux en attaque. Techniquement le 5-0 n'était donc pas loin.

Faut-il pour autant parler de laideur ? Nous ne le croyons pas, d'autant plus que notre équipe arbore désormais un superbe maillot, orné d'un écusson majestueux qui unit le nom de notre club et le prestigieux monument qu'il évoque. Plus que notre nouvelle défaite, l'histoire de cet écusson mérite d'être contée.

Lire la suite

vendredi 5 novembre 2010

La laideur du football !

Ce lundi dans la grisaille de l’automne une triste chose est arrivée, un triste match, une triste équipe. Si d’habitude les maladresses des uns et des autres me font rire, au moment de m’asseoir dans le vestiaire c’est la fine analyse de Damien qui fait mouche :

-« on est très mauvais, tous, et dans toutes les phases de jeu, c’est vraiment triste, c’est chi…t ! »

Les soupirs et le ton linéaire de ce témoignage me glacent le sang !

Mais c’est tellement vrai, une défaite 3-1 aux allures de 5-0.

Lire la suite