Pour Anne-Marie
Par MAL, mardi 1 décembre 2009 à 23:20 :: Saison 2009-2010 Aller :: #393 :: rss
Nous avons eu le plaisir de recevoir il y a quelques billets un commentaire signé Jennifer. Jennifer s'affirme ainsi comme la première, et pour l'instant l'unique, supportrice du Panthéon FC (au passage, quel vilain mot que "supportrice" pour désigner une aussi jolie réalité).
Il est donc naturel qu'un billet soit dédié à Jennifer. Et il est particulièrement judicieux que ce soit celui qui relate l'une de nos plus belles victoires, puisque, il est temps de le dire, nous avons battu la sympathique équipe d'Aviation Civile par 1 but à 0. Et comme nous étions à égalité de points en tête du championnat, nous voici seuls leaders.
Et j'ai oublié de le préciser, en fait Jennifer s'appelle Anne-Marie.
Nouvelle confrontation au sommet hier sur notre terrain. Nous avions déjà battu le premier du championnat il y a quelques semaines (c'était alors l'équipe de La Garenne Colombe), mais un faux pas au match suivant nous avait valu d'être réjoints par Aviation Civile, et même dépassés au goal average. Une fois de plus, ce match contre le leader a tourné à notre avantage.
Ce fut un match engagé mais qui s'est déroulé dans un très bon esprit, grâce au fair play des deux équipes ainsi qu'à un excellent arbitrage, je le souligne.
Une précision pour Anne-Marie : nous jouons avec un arbitre, comme pour les matchs que tu as pu apercevoir à la télévision. Nous avons aussi le même terrain, le même genre de ballon et les mêmes règles que pour ces matchs. Au cas où tu te poserais la question.
Ce sont nos adversaires qui se sont créé les premières occasions. Sur la première d'entre elles, un coup franc direct, notre valeureux gardien eut le bonheur de détourner le ballon sur le poteau. Mais c'est sur la deuxième qu'il accomplit le geste qui devait marquer les esprits. Un arrêt réflexe du genre "main ferme", sur un tir à bout portant, qui faisait passer le ballon au ras du poteau.
Je détaille un peu pour Anne-Marie : l'attaquant adverse se trouve à moins de quinze mètres du but, face à notre valeureux gardien, tout le monde pense qu'il va marquer. Il décoche un joli tir bien placé, mais notre valeureux gardien, en un réflexe étonnant, se détend, et d'une main ferme détourne le ballon qui passe juste à l'extérieur du but (le fait que le but soit évité de peu suggère que l'intervention était particulièrement difficile). A décrire comme ça, ça ne ressemble à rien, mais en direct c'est simplement saisissant. Les spectateurs sont debout, les partenaires soulagés et reconnaissants, et les adversaires déçus mais impressionnés. Et c'est bon.
J'ajoute un point pour Anne-Marie : je suis amené bien malgré moi à détailler cette parade (superbe) car par nature les actions du gardien de but sont souvent décisives. Mais sache qu'une intervention moins heureuse, voire maladroite, serait également mentionnée ici. Si d'aventure il m'arrivait d'en commettre une un jour.
Pour en revenir au match, quelques minutes après cet arrêt sur lequel nous n'insisterons pas, Damien marquait un très joli but. Nous prenions donc l'avantage vers la demie-heure de jeu.
Nous avons plutôt dominé le reste du match, mais sans concrétiser les occasions parfois nettes que nous nous sommes créées. Nos adversaires se sont également montrés dangereux, mais notre défense était intraitable. Je citerai plus particulièrement cette fois-ci nos défenseurs latéraux, Kader, et Selim dont c'était le grand retour. Ils ont produit tous les deux un match très impressionnant. Grâce au travail de toute la défense, notre valeureux gardien n'a eu que quelques interventions à produire en plus de celles déjà citées, mais ce fut à chaque fois avec détermination et efficacité.
Un grand merci aussi à la barre transversale, qui fit l'essentiel du travail sur un coup franc magnifique, il faut bien le reconnaître.
A l'arrivée, une belle victoire, obtenue contre une très bonne équipe, sympathique de surcroît, et qui nous propulse de nouveau en tête du classement.
Quelques explications pour Anne-Marie : sur ce blog j'essaye de prendre un ton un peu distant, pour faire semblant d'être objectif, mais en réalité ce que nous avons fait là est énorme. Nous avons tous été héroïques, du début à la fin. Si le goal a la chance de voir une de ses actions apparaître comme décisive dans le déroulement du match, ce sont tous les joueurs qui se sont arraché les tripes pour aller chercher cette première place, et qui ont obtenu cette victoire avec les cojones.
En définitive, nous voici donc en tête du championnat. Nous rencontrons la semaine prochaine les derniers du classement (7 matchs, 7 défaites) mais soyons humbles car, nous le savons, nous sommes capables de perdre contre n'importe qui.
Un mot pour Anne-Marie : même au sommet de leur gloire les plus grands champions savent rester modestes et exprimer le plus grand respect pour les moins performants.
Et un petit lien pour finir :
http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2009&cp_no=197414&ph_no=1&gp_no=1
Commentaires
1. Le lundi 7 décembre 2009 à 06:35, par Milo
2. Le mercredi 1 février 2012 à 11:39, par Films en streaming
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.