Panthéon Football Club

dimanche 22 mars 2009

Double double

Nous avons tardé à rendre compte du match de lundi 16, et nos lecteurs les plus fervents nous l'ont fait savoir. Plusieurs raisons à cela, et principalement certains sujets qui s'imposent dans ce compte-rendu, et qui doivent être traités avec délicatesse.

Mais le résultat d'abord : un match nul contre Villeroy, équipe classée dans le trio de tête du championnat.

La manière ensuite, et c'est là le premier point délicat : nous ne pouvons pas passer sous silence la prestation de notre valeureux gardien. En effet, au-delà du match sérieux et efficace que sous-entend ce résultat méritoire, il a accompli quelques interventions de grande classe. Mais évidemment il ne nous revient pas de nous extasier sur ces prodiges. Commenter évoquer de tels exploits pour qui les a vécus de l'intérieur ? Un dithyrambe sera mieux venu de la part d'un témoin.

Autre sujet délicat : l'arbitrage. Difficile d'évoquer le comportement assez étonnant de notre arbitre sans tomber dans une forme de critique à laquelle nous sommes habituellement réticents.

Lire la suite

jeudi 5 mars 2009

Sans Pierre et sans lumière

Notre match de lundi dernier a été marqué par l’absence de Pierre et un manque de lumière.

La lumière d’abord.

Son manque nous a frappés dès avant le match, puisque nos vestiaires n’étaient simplement pas éclairés. C’est étonnant et désagréable pour les premiers arrivants, qui découvrent la situation en prenant possession des lieux. C’est carrément saisissant pour les suivants, qui découvrent en ouvrant la porte une pièce sombre dans laquelle s’activent des personnes difficilement identifiables et à la tenue incertaine.

Disons que ces sensations nouvelles ont permis à notre équipe de compléter son vécu de vestiaire, déjà riche de situations inattendues.

Lire la suite