Panthéon Football Club

mercredi 25 février 2009

Antanaclase arbitrale à Bourg-la-Reine

En l'absence de notre valeureux gardien, et de son inimitable style, je me permets très modestement d'assurer l'intérim pour vous rendre compte de la rencontre de coupe disputée lundi soir à Bourg-la-Reine. Certains y verront une troublante analogie avec le remplacement de Gaëtan Huard, blessé un soir de Coupe d'Europe au Vélodrome, par un certain Jean-Pierre Papin. D'autres une nouvelle manifestation de la pathologie rétrograde du supporter marseillais en quête de titres depuis 1993... Mais prenons les choses dans l'ordre et passons en revue l'effectif du Panthéon FC (12 joueurs).

Lire la suite

Défaite en Coupe contre Bourg la Reine

Selon le site de la Ligue, nous aurions perdu 3-1 contre Bourg la Reine.

Merci aux témoins de confirmer ou de démentir, et surtout de nous en dire plus.

mardi 24 février 2009

Un match amical ?

Après les scores cataclysmiques de ce début d'année, le Panthéon enchaîne les contre-performances avec cette gazette qui affiche une semaine de retard. En effet nous n'avons pas encore dit un mot du match de lundi 16.

En l'absence de match officiel, nous avions programmé un match amical contre notre club conjoint, Ormodent. Mais comme on sait, les notions de conjoint et d'amical ne se marient pas toujours facilement. Et de fait, ce match tourna plus à la querelle de vieux couple qu'à la rencontre amicale.

Ce qui ne nous empêchera pas de souligner qu'en définitive le Panthéon l'a emporté par 4 buts à 3.

Lire la suite

mardi 10 février 2009

En 2009 on joue à 9

Que Pierre ne m'en veuille pas de ce titre qui semble oublier qu'il est venu faire le 10ème à partir de la fin de la première mi-temps, avec courage et malgré des circonstances contraires. Mais j'essaye de soigner un peu mes titres. Et je trouve que celui-ci répond mieux à celui de la semaine dernière que "En 2009 on s'en prend 7".

Parce que donc on s'en est pris 7, soit un petit peu moins que la semaine dernière.

Et comme la semaine dernière on n'en a marqué aucun.

Donc voilà , ça fait 7 à 0.

Et, comme je l'ai déjà suggéré, l'avantage avec ces défaites qui n'appellent aucune discussion, c'est que justement elles n'appellent aucune discussion. D'où encore une fois une excellente ambiance au sein de l'équipe, sur le terrain comme dans les vestiaires.

Seul le septième but a suscité quelques commentaires, mais comme justement c'était le septième ... Il s'agissait d'un lob, et nous savons que les balles en hauteur ne sont pas la spécialité de notre valeureux gardien. Certains prétendent que Selim l'aurait arrêtée avec le pied.

On attend de voir.