Panthéon Football Club

jeudi 30 octobre 2008

En l'absence de Michel et Jean-Louis.....

Pantheon 3 Assemblée Nationale 0

Dans un coin de mon imagination l’équipe « Assemblée nationale » c’est Jean-Louis Debré en numéro 10, Patrick Balkany avant centre, et François Bayrou serait leur solide défenseur à l’image de notre Greg …. Double déception à mon arrivé au stade, pour commencer à 20h15 et malgré nos résolutions de début de saison seuls Olive et Karim sont présents. La deuxième déception est liée a l’absence de Jean Louis Debré sur la feuille de match … moi qui rêvais déjà de le prendre au marquage…. Juste pour le plaisir de l’expulser de notre surface !

Lire la suite

mardi 21 octobre 2008

Bonne deuxième mi-temps du Panthéon

Nouvelle défaite : 4-1.

Mais malgré un résultat similaire, le déroulement du match de cette semaine est assez précisément symétrique de celui de la semaine dernière, puisque notre équipe n'a commencé à jouer proprement au football qu'à partir de la deuxième mi-temps, alors que nous étions menés 4-0.

Cette symétrie couvre même la phase de remplissage de la feuille de match : pour la première fois la semaine dernière nous avions des licences en règle et donc une feuille de match conforme. Pour la première fois cette semaine nous l'avons remplie en ne mettant pas les numéros de licence dans les bonnes cases. Cette tâche avait été confiée à Jérôme, et plutôt que de noter ces numéros dans la colonne intitulée "N° licence" il les a placés dans la colonne "motif avertissement/expulsion, type de blessure, minute de remplacement".

Erreur inattendue qui ouvre la voie à des discussions et des réflexions autrement plus enrichissantes que le simple récit de nos errements footballistiques.

Lire la suite

jeudi 16 octobre 2008

Bonne première mi-temps du Panthéon

Tout s'est bien passé lundi dernier jusqu'au début de la seconde période.

Avant le match d'abord, puisque pour la première fois de la saison l'arbitre a considéré que nous avions suffisamment de licences en règle pour jouer le match. Nous en avions précisément 9, nous sommes donc en constants progrès depuis le début du championnat.

La première mi-temps s'est jouée sur un bon rythme. Nos adversaires étaient très vifs et efficaces, et il nous fallut élever notre niveau pour faire jeu égal. Ils ont assez logiquement ouvert le score, nous avons égalisé par l'intermédiaire de Damien. Puis un but de Karim nous donnait l'avantage pendant quelques dizaines de seconde avant leur égalisation.

Bon résultat donc à la mi-temps, 2-2.

Ca s'est un peu détraqué ensuite, il faut bien le reconnaître.

Lire la suite

mardi 14 octobre 2008

Kader cotise et change de look

Stupéfaction hier dans les vestiaires à l'arrivée de Kader : il avait la boule à zéro. Esthétiquement ce n'est pas inintéressant. Il s'éloigne définitivement de Sébastien Chabal pour se rapprocher de Jacques Brel.

Il n'a pu nous fournir aucune explication réellement convaincante pour cette étrange transformation. Nous sommes donc restés avec nos interrogations et nos maigres hypothèses : Recherche aérodynamique ? Vengeance d'une shampooineuse éconduite ? Hichamisation du look dans la quête du succès féminin ? Pari perdu ? Rien de très convaincant non plus.

La vérité pourrait être ailleurs. Notre héros a en effet regretté que le paiement de sa cotisation n'ait fait l'objet d'aucune communication publique, contrairement aux engagements pris par notre généreux trésorier. Cette mesure radicale et capillaire serait donc une forme de protestation face à cette injustice.

L'étape suivante pourrait être une épilation complète, qui mettrait en péril l'écosystème du 18e arrondissement. Ou plus simplement un arrêt de travail sans préavis de l'ensemble du personnel de la RATP. Nous prenons donc les devants sans attendre en ajoutant Kader à la glorieuse liste des joueurs ayant payé leur cotisation.

jeudi 9 octobre 2008

Une défaite 3-3

Ce titre original ne fait que reprendre le commentaire fort judicieux d'Anis pour juger du résultat.

Nous affrontions nos amis de Kro. Ils ont mené 1-0, puis 2-1, avant que nous ne prenions l'avantage 3-2 à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. Nous avons ensuite loupé un certain nombre d'occasions franches, mais nous avions l'impression de maîtriser le match.

Or le match prévu après le nôtre (à 20h30) n'a pas eu lieu. Nos "conjoints" Ormodent n'avaient en fait pas d'adversaire, pour un rencontre qu'ils nous avaient pourtant présentée comme officielle, histoire de nous convaincre de leur laisser le terrain. Bref, notre match s'est poursuivi plus d'un quart d'heure au-delà de l'heure prévue, jusqu'à ce que l'on décide d'une dernière action avant la fin.

Mais qu'est ce réellement qu'une action ? Par ces temps de crise boursière, cette question mérite d'être posée.

Lire la suite

mercredi 1 octobre 2008

Victoire, licence et bagatelle

Licence et bagatelle, lorsqu'elles évoquent un certain relâchement des moeurs, sont des valeurs que les membres du Panthéon FC apprécient souvent, et cultivent parfois. Un peu comme la victoire.

Malheureusement, ces mots furent au contraire synonymes pour nous lundi de rigueur administrative et de leçon de morale. Il s'agissait en effet des licences dont seuls 8 d'entre nous disposaient en bonne et due forme, et de l'équipe de Bagatelle Ol., dont le capitaine a joint sa parole à celle de l'arbitre pour nous faire la morale.

Renonçant à une confrontation officielle, que nous n'aurions donc pu jouer qu'à 8, nous avons préféré faire participer tous les présents, pour un match amical que nous avons très brillamment gagné par 4 buts à 2.

Une belle victoire donc, précédée par de longs palabres, qui méritent d'être évoqués.

Lire la suite