Que dire de MAL ?
Par Le chroniqueur masqué, lundi 9 juin 2008 à 23:25 :: Qui sommes nous ? :: #308 :: rss
Michel-André Lévy, tel est l’état civil de celui qui en profite pour signer MAL.
Ses amis et sa famille l’appellent plus couramment Michel, mais il choisit parfois d’utiliser son second prénom dans certaines circonstances et sous divers prétextes. Dans le cadre footballistique, il prétend que c’est pour éviter toute confusion avec Michel Platini. De fait nul n’a jamais confondu les deux joueurs.
A la vérité cela lui permet surtout d'utiliser un acronyme ouvrant la porte aux meilleurs jeux de mots ("quand je signe ça fait MAL", "un MAL qui nous fait du bien", etc...).
Michel est entré au Panthéon en 1986, sollicité par celui qui occupait alors à contre cœur le poste de gardien de buts. Impatient de recruter un remplaçant, ce goal malgré lui trouva toutes les qualités à notre ami, et l'imposa ainsi à une équipe trop influençable. Michel n'a cessé depuis d'être le titulaire de ce poste visiblement peu envié.
Déjà l'un des plus anciens lorsque le Panthéon passa du championnat du samedi à celui du lundi soir, en 1995, Michel entreprit de seconder le Président du club, Arnaud, dans les tâches de gestion de l'équipe. Puis, quand Arnaud raccrocha ce qui lui servait de crampons, il commença à assumer les fonctions cumulées de trésorier, intendant, secrétaire et correspondant du Panthéon FC.
Il y ajouta ensuite celles de chroniqueur, et ce site en est le résultat.
Il s'agissait simplement au début de faire savoir le résultat du match aux absents, par envoi d'e-mail. Puis le compte-rendu du match gagna progressivement en consistance et il finit par devenir une sorte de rite. Précisons que Laurent, notre Thuram blanc, alors en exil en Italie, n'est pas pour rien dans l'émergence de cette pratique (voir la notice biographique de cet autre héros du club).
Pour ce qui est de ses performances sur le terrain, s'il peut arriver à notre valeureux gardien de produire de surprenants arrêts réflexes sur sa ligne, il se montre aussi parfois étonnamment calamiteux sur des sorties aériennes ou sur des tirs en hauteur. Certains lui prêtent une détente négative, ce pourrait être une explication.
On lui reproche aussi parfois une tenue étrange, avec un short informe par dessus un survêtement qui a connu des jours meilleurs. Mais des goûts et des couleurs on ne discute pas. Du moins pas sur ce site.
Commentaires
1. Le mardi 10 juin 2008 à 16:39, par Steve Mandanda
2. Le lundi 21 juillet 2008 à 14:50, par Gargamel
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.