Panthéon Football Club

jeudi 31 janvier 2008

Un but singulier

Après le billet de la semaine dernière dont l’orientation était inattendue sur un site comme le nôtre, nous revenons cette semaine à un contenu plus exclusivement sportif. Mais que nos lecteurs ne se désespèrent pas, nous retenterons prochainement l’expérience du décalé.

D'ailleurs des propos fort intéressants ont été tenus dans les vestiaires sur les principales religions monothéistes et leurs prescriptions régissant les relations humaines, et plus spécifiquement les relations homme-femme. Et nous pouvons être certains que des débats sur ce thème susciteraient au Panthéon des contributions de très haute volée.

Mais ce sera pour une autre fois.

Nous nous contenterons cette semaine de célébrer sobrement la victoire 5-1 obtenue lundi 28 janvier contre l’équipe d’Orsyp que nous avions difficilement battue 2-1 à l’aller.

C’est le mec qui portait le maillot de Marc qui a ouvert le score en marquant un but singulier à plus d’un titre.

Lire la suite

mardi 22 janvier 2008

Entre Olivier et Jennifer, c'est au poil

Encore une victoire contre Kro lundi dernier, par 5 buts à 2.

Comme la semaine dernière, la métacarpo-phalangienne de notre valeureux gardien a conduit de nouveaux courageux à s’essayer dans les cages : ce furent cette fois-ci Miloslav et Olivier. Bravo et merci à eux.

Nous menions 1-0 à la mi-temps (but de Marc). Nous leur avons ensuite accordé un pénalty (ce fut quasiment la seule contestation du match), donc 1-1. Puis nous avons pris le meilleur (buts de Elie, Ruy, Ricardo et Moussa), même s’ils en ont marqué un deuxième de leur côté.

Victoire très satisfaisante, match très agréable (comme toujours avec Kro), mais tout cela ne fait pas un compte-rendu très excitant, je m’en rends bien compte. Et j’ai d’ailleurs reçu quelques remarques dans ce sens concernant celui de la semaine dernière.

Je pense donc qu’il est temps de changer un peu l’orientation de ces chroniques. Plutôt que de se cantonner dans le domaine sportif, je vais suivre la voie d’une large partie de la presse internationale et m’orienter vers le people, les ragots, en un mot le futile, mais qui fait vendre.

D’où le titre, qui fait référence aux confidences qu’Olivier nous a faites sous la douche en parlant de son esthéticienne (et déjà je sens que l’intérêt du lecteur est décuplé).

Lire la suite

jeudi 17 janvier 2008

Une cause de lien à effet

Le Panthéon commence l’année 2008 par une victoire contre nos amis de Kro, obtenue sur le score de 1 à 0 (but de la tête de Miloslav en première mi-temps), à l’issue d’un match encore une fois marqué par un excellent état d’esprit.

Ce n’est que la deuxième fois cette saison que le Panthéon n’encaisse pas de but. Et même sans doute la deuxième fois sur les trois dernières saisons.

Or il se trouve que ce n’est pas notre valeureux gardien qui défendait nos buts. Il se remet d’une luxation métacarpo-phalangienne du pouce gauche (rien qu’à le lire on sent bien que ça fait mal). Flo se demandait s’il fallait voir là une cause de lien à effet. Nous ne répondrons pas à cette question très déplacée et mal formulée.

Rendons hommage tout de même à Ruy et à Jérôme, qui ont accepté d’assumer ce poste ingrat avec dévouement et efficacité. Quant à notre valeureux gardien, ses admirateurs n'en sont toujours pas revenus de le voir décocher un des rares tirs judicieux de la partie.

La semaine prochaine, nous remettons ça contre Kro pour un match amical. Et comme lundi dernier, la métacarpo-phalangienne (aïe !) imposera un appel à volontaire(s) pour garder nos buts.

mardi 1 janvier 2008

Album Panini

Pour fêter dignement l'année 2008, et à la demande générale, voici enfin en ligne les vignettes Panini du Panthéon FC.

Ou plutôt une partie des vignettes, puisque n'ont été immortalisés que les joueurs présents lorsque le photographe officiel du club, Hicham, nous a tiré le portrait.

Le reste suivra à l'occasion.

N'hésitez pas à poster des commentaires pour les joueurs qui vous inspirent le plus, mais en respectant les régles de courtoisie et d'élégance qui ont fait la réputation du Panthéon FC. A commencer par la principale : on ne se moque pas.

Ainsi on s'abstiendra par exemple de relever qu'Hicham est plus efficace pour tirer les portraits que les pénaltys, puisque la plupart de ses portraits sont cadrés.

Merci d'avance.

Panini Selim

                       SELIM
            Saison 2007-2008   Panthéon FC

Panini Ruy

                       RUY
         Saison 2007-2008   Panthéon FC

Panini Pierre

                       PIERRE
           Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Philippe

                      PHILIPPE
           Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Miloslav

                       MILOSLAV
           Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Michel

                        MICHEL
            Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Kader

                        KADER
           Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Hicham

                        HICHAM
            Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Graig

                        GRAIG
          Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Flo

                        FLO
         Saison 2007-2008  Panthéon FC

Panini Anis

                        ANIS
         Saison 2007-2008  Panthéon FC