Panthéon Football Club

mercredi 28 novembre 2007

La victoire en photos

Victoire contre Cigales FC : 4 Ã 0.

Le temps est révolu où une victoire du Panthéon constituait en elle-même un événement. Mais celle-ci a incontestablement une dimension historique : c’est la première fois depuis plus de deux ans que nous n’encaissons pas de but.

Alors même que nous jouons un match.

D’après mes archives, ce n’était pas arrivé la saison dernière ni la précédente.

Et pour fêter ça, ce compte-rendu sera agrémenté de photos, permettant d’en illustrer les moments clé.

Commençons par le commencement : les vestiaires.

Lire la suite

mardi 27 novembre 2007

Une équipe victorieuse

Notre webmaster est assailli de demandes concernant les photos : de nombreux internautes, supporters du Panthéon et autres esthètes, voudraient voir à quoi ressemblent ces héros dont la saga les fait frémir chaque semaine.

Voici donc en avant première la photo d'une partie de l'équipe victorieuse de lundi dernier (4-0, ça fait toujours plaisir).

Manquent malheureusement certains des présents.
Ainsi que les absents.

Les photos panini officielles suivront bientôt.

mercredi 7 novembre 2007

Victoire contre des désagréables

Soyons clairs : nos adversaires de lundi dernier étaient sans doute les plus désagréables de la poule. C’est pourquoi d’ailleurs je ne mentionnerai pas leur nom.

J’avais pris la peine de les appeler pour confirmer le rendez-vous, ils sont tout de même arrivés très tranquillement avec une demi-heure de retard. Le match a donc commencé à 21h, pour finir à l’extinction des feux, c'est-à -dire 22h.

La question se posa à nous de les mettre forfait et de jouer un match amical, mais notre éternel fair play, et notre nouvelle confiance en nous, ne nous firent pas hésiter longtemps. Le match fut donc joué normalement.

Damien devait partir à 21h15, ce qui aurait dû correspondre à la mi-temps, mais qui dans les faits ne lui laissait qu’un quart d’heure pour s’exprimer. Après notre lamentable forfait de la semaine dernière, et les réactions indignées qui avaient suivi, j’ai considéré qu’il était dans mon rôle de mettre fin au laxisme, et de ne pas cautionner trop facilement une telle désertion. Je l’ai donc enjoint de marquer deux buts pour obtenir son billet de sortie.

Lire la suite