Panthéon Football Club

mardi 25 septembre 2007

Le Panthéon au courage

Le match de lundi a commencé comme une de nos défaites traditionnelles : domination stérile, but encaissé en contre, effritement progressif de notre organisation. Mais il s’est terminé de la meilleure façon : deux buts marqués en fin de partie, victoire 2 à 1 et la première place au Championnat. Entre les deux, beaucoup de courage, la volonté de ne rien lâcher, et aussi, disons le, quelques arrêts déterminants de notre valeureux gardien.

Le scénario de la première mi-temps avait un air de déjà vu, et de ceux que l’on n’aime pas voir trop souvent. Nous avons en effet dominé très nettement pendant un bon quart d’heure, mais sans marquer. Nos attaquants avaient-ils oublié que pour marquer il faut commencer par tirer au but ? Laissons ces pensées aux mauvaises langues.

Nous avons ensuite cédé du terrain, avant de prendre un but sur un contre rapidement mené.

Score à la pause : 1-0 pour eux.

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2007

Stupeur sur Infosport

L'émotion m'a saisi hier sur les coups de 23h30 pendant que je regardais Infosport. Ce n'est pas la déroute de nos représentants en Coupe UEFA qui m'a fait cet effet, ni le départ de Mourinho, ni la nouvelle que Floyd Landis se serait donc finalement dopé pendant le Tour de France de l'année dernière.

Plus stupéfiant que tout cela : ce fut l'apparition d'un joueur du Panthéon, invité sur le plateau pour parler de Rugby.

Il s'agit de notre ami Mark, qui apporte de temps en temps (trop rarement) à notre équipe la touche britannique qui lui fait sans doute défaut. Il était appelé à s'exprimer sur le match France-Irlande de ce soir. Etait-ce en tant qu'Irlandais ou en tant que spécialiste du Rugby, je ne sais pas très bien. En tout cas, il semble bien qu'effectivement il soit Irlandais.

J'ai bien écouté, à aucun moment il n'a mentionné le nom du Panthéon FC. C'est bien dommage, mais ce n'est sans doute que partie remise.

Bravo quand même à lui.

MAL

lundi 10 septembre 2007

Le rouge est mis

Succès populaire sans précédent pour notre première réunion : nous étions 20 présents lundi.

Cette profusion de joueurs nous a permis de faire un match à 11 contre 11 (renforts trouvés sur place). Techniquement, une équipe arborait notre glorieux maillot, l’autre était plus bariolée. Cela nous a permis de tester une fois de plus la validité de la théorie qui voudrait que le maillot rouge favorise le succès de qui le porte.

En fait, ça ne marche pas, puisque c’est l’équipe bariolée qui a gagnée par 3 buts à 1, alors même qu’elle a joué la deuxième mi-temps à 10, et malgré une excellente première mi-temps d’Olivier dans les buts des rouges.

Lire la suite

jeudi 6 septembre 2007

Lancement 2007

Ce week-end marque le début de la Coupe du Monde de Rugby, avec France-Argentine, et le début de la saison internationale de Football, avec France-Italie. Mais ces événements sont éclipsés par le lancement de la saison de football loisir, avec des festivités qui vont s’enchaîner de vendredi à lundi.

Tout commence vendredi par la réunion de début de saison à la Ligue, et l’apothéose finale se déroulera lundi soir sur notre terrain à partir de 20h15.

La réussite de la fête se mesurera au nombre de joueurs présents lundi soir, au nombre de cotisations perçues, mais aussi au nombre de maillots que nous aurons pu récupérer. En effet, le turn over de la saison dernière a éparpillé notre jeu de maillots aux quatre coins du district, et il serait bon de les récupérer avant que les collectionneurs ou les fétichistes ne s’en emparent.

Bon week-end à tous et évitez les abus.

MAL