Panthéon Football Club

dimanche 29 avril 2007

Cotisations

Je mets ma menace à exécution en publiant aujourd'hui la liste rouge de la honte de ceux qui n'ont pas payé leur cotisation.

Pour essayer de bien faire les choses j'ai distingué plusieurs catégories de non-payeurs.

Catégorie je n'ai pas beaucoup joué cette saison mais j'ai demandé une licence, j'ai un maillot, bref je fais partie de l'équipe donc je dois quand même payer ma cotise : Philippe et Emmanuel ;

Catégorie je n'ai pas demandé de licence mais j'ai beaucoup joué cette saison, j'ai un maillot, bref je fais partie de l'équipe donc je dois quand même payer ma cotise : Fabien ;

Catégorie j'ai demandé une licence et en plus j'ai beaucoup joué donc je n'ai aucune excuse pour ne pas payer ma cotise et le fait que je sois un excellent attaquant n'y change rien : Damien, Jérôme et Miloslav.

Merci à tous.

mardi 24 avril 2007

Le Darcheville blanc

Match amical contre Kro, nos sympathiques adversaires de la semaine dernière. Encore plus que la semaine dernière, la rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Mais il m’est impossible cette fois-ci de faire preuve de sobriété, tant notre prestation mérite d’éloges.

Le score, victoire par 5 buts à 3, ne dit pas tout.

Le match n’avait commencé que depuis quelques minutes lorsque Hicham marqua notre premier but. Il se glissa sous la trajectoire d’une balle flottante qui semblait promise au gardien, et marqua d’une tête subtile, dos au but et dans un angle fermé. Le deuxième but fut l’aboutissement d’un contre lancé par notre valeureux gardien : après s’être saisi avec autorité d’un ballon dans sa surface, il l’expédia sur Miloslav qui lança le mec qui portait le maillot de Marc. Celui-ci ne laissa aucune chance au goal adverse.

Ces deux buts étaient splendides, mais c’est le troisième qui exprima la totale maîtrise du jeu dont le Panthéon était capable hier.

Lire la suite

mardi 17 avril 2007

Match retour contre Kro

Résultat final : 1-1. Score logique au vu du déroulement du match.

J’ai décidé de vous épargner les jeux de mots faciles auxquels donnent lieu généralement les matchs contre l’équipe de Kro.

Je préfère rester sobre.

dimanche 15 avril 2007

Tristesse

Notre site se veut souriant.
Mais la vie est aussi faite de drames que nous ne pouvons pas passer sous silence.

Notre ami Gilles est décédé lundi 9 avril.

Nos pensées vont à son épouse et à leurs deux enfants, ainsi qu'à toute sa famille.

Il était l'un des grands anciens du Panthéon FC. Il faisait partie de l'équipe depuis plus de quinze ans, et il était encore avec nous il y a deux ans, lorsque la maladie l'a frappé, le contraignant à arrêter.

C'est lui, ce fameux "libéro chauve" dont il est question à de nombreuses reprises dans les chroniques des années précédentes. Mais les évocations de sa contribution au jeu ne disent pas l'importance qu'il avait pour nous. Il fait partie de ceux qui ont créé et entretenu l'esprit de notre équipe, auquel nous tenons tant.

Il sera toujours parmi nous.

mercredi 4 avril 2007

En parler ou pas ?

Lundi 2 avril, défaite contre Café Aveyronnais par 3 buts à 1.

Ecrire le compte-rendu de ce match m’a posé un douloureux cas de conscience. Fallait-il ou non mentionner le pénalty raté par Hicham en deuxième mi-temps, alors que nous étions menés 2 à 1 ?

Certes, une égalisation aurait pu changer le déroulement du match, car nous faisions jeu à peu près égal avec nos adversaires, et à 2-2 tout était possible. Ce pénalty (raté) ne pouvait donc pas être absent du compte-rendu.

D’un autre côté, Hicham m’avait fait comprendre qu’il se passerait bien d’une telle publicité. Apparemment, sa réputation n’est pas sortie intacte du compte-rendu de la semaine dernière, qui mentionnait déjà un pénalty raté. C’est sûr que deux pénaltys ratés sur deux matchs, c’est pas tip-top.

En outre, Florian ayant, lui, marqué un pénalty en première mi-temps (pour l’ouverture du score), la comparaison rendait la chose encore plus douloureuse. Rappelons que les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Lire la suite