Panthéon Football Club

mardi 27 mars 2007

Panthéonissime

Le Panthéon rencontrait lundi le Racing Club, classé 2ème du championnat.

Score final : 4-1.

En début de saison, ou les saisons précédentes, il aurait été naturel de penser : défaite honorable du Panthéon contre une équipe de haut de tableau. Mais en fait non, il s’agit bien d’une victoire, et acquise sur le terrain, en jouant à onze contre onze, sans trucage, une vraie victoire, avec des vrais buts et tout.

Car il faut s’y habituer, nous rivalisons désormais avec les meilleurs, ce qui change un peu des années précédentes.

Soulignons tout de même qu’en haussant notre niveau de jeu ces derniers mois, nous avons su garder intacts quelques fondamentaux du Panthéon. Comme un symbole, c’est Hicham, l’un de nos nouveaux joueurs, qui respecta ainsi à la lettre notre tradition du pénalty raté, en ne cadrant pas celui qu’il eut à tirer en début de première mi-temps.

Lire la suite

jeudi 22 mars 2007

Cotisation et pression médiatique

Comme chaque année, nous déplorons un nombre ridiculement faible de cotisations payées.

Heureusement, les progrès réalisés par notre club permettent maintenant à notre valeureux trésorier d'utiliser la pression médiatique pour obtenir le paiement des récalcitrants. Nous n'hésiterons pas, s'ils persistent, à en afficher la liste sur notre site, et ce sera la honte, pour eux et pour leur famille.

Nous aimerions ne pas être obligés d'en arriver là .

mardi 20 mars 2007

Un Panthéon quasiment inoffensif

Match nul hier, 1-1, contre l’équipe de Cigale FC, qui nous avait battus 7-3 à l’aller. Un net progrès, donc, mais ce résultat nous laisse tout de même un petit goût d’inaccompli.

Pendant 20 minutes en effet, nous avons archi-dominé, en nous créant quelques belles occasions, mais sans en concrétiser aucune. On peut dire que pendant toute cette période, le ballon n’a pas atteint nos 18 mètres. Il faut dire que notre défense faisait bonne garde, et en particulier Christophe, qui expédiait à 50 mètres chaque ballon qui approchait, et le plus souvent vers l’avant.

Il faut bien avouer aussi qu’en face ils étaient 10.

Lire la suite

lundi 5 mars 2007

Fanny à Bondy

Comme vous le savez, je n’étais pas de l’expédition du Panthéon à Bondy, lundi 26 février. Je peux néanmoins donner quelques informations grâce aux témoignages qui m’ont été transmis par Olivier, Laurent et Pierre.

Laurent et Olivier sont d’accord sur l’essentiel, et ils utilisent quasiment les mêmes mots pour le dire. En gros, que le score ( 7 à 0 pour Bondy ) appelle ou non le terme de branlée, il est clair que le match s’est déroulé sur un mauvais terrain (« de merde » ou « dégueulasse », les avis convergent) et dans un environnement urbain peu accueillant (je traduis là « au milieu de nulle part » et « au fond d’une banlieue de merde »). Aucun des deux ne juge nécessaire, ni même souhaitable, d’en dire plus.

Pierre est beaucoup moins lapidaire (paradoxe et jeu de mots, dirait maître Capello).

Je ne me suis pas cru autorisé à modifier son texte très inspiré, qui suit donc dans son intégralité. J'ai osé néanmoins un petit Post Scriptum.

Lire la suite