Victoire jubilatoire
Par MAL, mardi 30 janvier 2007 à 22:33 :: Saison 2006-2007 Retour :: #229 :: rss
Comme espéré, nous avons pris notre revanche sur nos adversaires de la semaine dernière, en les battant à notre tour 4-3.
C’est le mec qui portait le maillot de Marc qui ouvrit le score, sur un centre lobé au second poteau de Ruy. Notre deuxième but fut marqué, symétriquement, par Ruy sur un centre lobé au second poteau du mec qui portait le maillot de Marc. Ce but répondait à leur égalisation, intervenue à peine quelques minutes auparavant. Après leur deuxième égalisation, le mec qui portait le maillot de Marc inscrivit son doublé, et la mi-temps intervenait sur ce score de 3- 2 pour nous.
C’est alors que se situe l’intervention la plus déterminante de notre valeureux gardien, pendant la mi-temps.
Anticipant la dégradation d'une ambiance déjà tendue, il décida qu'un arbitre était nécessaire. Ruy accepta de s’y coller avec beaucoup de générosité, et on peut dire que ce fut décisif.
Il fut en effet très impressionnant, particulièrement en ne sifflant pas, et avec une autorité indiscutable, un pénalty en leur faveur lorsque Mark se rendit coupable dans la surface d’un tirage de maillot pourtant très net. Ce geste défensif ne s’était peut-être jamais vu de la part d’un joueur du Panthéon. Non pas que nous soyons plus honnêtes que les autres au point de ne jamais commettre de fautes, mais ce genre de mouvement est très technique, et s’il nous arrive de faire des crocs en jambe ou de bousculer des adversaires, aucun de nous, me semble-t-il, ne s’y était risqué.
Tirage de maillot très professionnel, et assez britannique diront certains, effectué vers le bas, et non pas vers l’arrière, ce qui passe beaucoup plus inaperçu. Ruy put donc paraître crédible lorsqu’il hurla qu’il n’y avait rien du tout et fit continuer le jeu jusqu’à la faute suivante, commise sur Hicham près de la surface adverse.
Il la siffla légitimement, mais comme elle venait après une petite série de fautes non sifflées contre nous, les adversaires s’énervèrent un peu. Ruy comprit alors que plus ce serait trop, et jouant la dignité outragée, il rendit le sifflet aux adversaires dans un geste d’une grande noblesse.
Hicham marqua ce coup franc direct, et à 4-2 leur arbitre nous fut assez nettement défavorable, dans un mélange de mauvaise foi et d’erreurs sincères. Mais il n’est pour rien dans leur troisième but.
A 4-3, avec un arbitre mal orienté, l’ambiance était très tendue mais le Panthéon eut le mérite de tenir.
Inutile de dire combien le coup de sifflet final fut pour nous une délivrance, et la joie qui régnait dans les vestiaires l’exprimait assez. Je renonce à la décrire. Que l'on imagine simplement une quinzaine de sportifs euphoriques et revanchards, relâchant la pression après un match difficile, dans une jubilation sans réelle retenue.
Un détail technique : il s'agissait du match remis de la deuxième journée. Pour la première journée, nous rencontrions la fameuse équipe de @$!#§, match gagné sur tapis vert comme on sait. Ce qui veut dire que le classement du championnat reconstitué après deux journées nous verrait totaliser 2 victoires pour 2 matchs.
De quoi rêver.
Commentaires
1. Le mercredi 31 janvier 2007 à 15:21, par le mec qui porte le maillot de Marc
2. Le samedi 7 avril 2012 à 21:55, par film x
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.