Panthéon Football Club

mardi 30 janvier 2007

Victoire jubilatoire

Comme espéré, nous avons pris notre revanche sur nos adversaires de la semaine dernière, en les battant à notre tour 4-3.

C’est le mec qui portait le maillot de Marc qui ouvrit le score, sur un centre lobé au second poteau de Ruy. Notre deuxième but fut marqué, symétriquement, par Ruy sur un centre lobé au second poteau du mec qui portait le maillot de Marc. Ce but répondait à leur égalisation, intervenue à peine quelques minutes auparavant. Après leur deuxième égalisation, le mec qui portait le maillot de Marc inscrivit son doublé, et la mi-temps intervenait sur ce score de 3- 2 pour nous.

C’est alors que se situe l’intervention la plus déterminante de notre valeureux gardien, pendant la mi-temps.

Lire la suite

mardi 23 janvier 2007

Des peigne-cul ?

Scène tout à fait remarquable lundi soir après le match dans les vestiaires.

On a pu voir un Olivier au bord de l’énervement vitupérer ainsi : « J’en ai marre de jouer dans une équipe de peigne-cul ! On est toujours les premiers à baisser notre froc !! ». Prêt à prendre sa douche, il tenait ces propos dans une tenue qui rendait la chose presque cocasse. Mais à cet instant, visiblement, il n’avait pas envie de rigoler.

D’ailleurs aucun d’entre nous n’avait envie de rigoler, après cette défaite (4-3) contre les ci-devant derniers du classement, et qui doit plus à nos erreurs qu'à leurs réussites. Un Panthéon simplement ordinaire les aurait sans doute battus.

Lire la suite

mercredi 17 janvier 2007

Match retour contre @$# !§.

C’est dans une ambiance étonnamment courtoise que s’est joué notre match d’hier contre @$# !§. Il est vrai que nous avions la ferme intention de ne répondre à aucune provocation, et de ne pas contester l’arbitrage, qui leur revenait.

Chacun de nous resta donc sans réaction sur leur premier but. Je veux dire pendant l’action, mais aussi après. Il était pourtant entaché d’une main assez flagrante. Une partie des joueurs arrêta spontanément de jouer, attendant un coup de sifflet qui ne vint pas. Ou plutôt qui vint quand même, mais seulement après qu’ils eurent marqué le but.

Ils en marquèrent rapidement deux autres, et à 3-0 après un quart d’heure de jeu ils étaient déjà plus détendus. Le match partait donc sur de bonnes bases et il n’y eut quasiment aucune friction, même si leur arbitrage n’était pas exemplaire.

Lire la suite

vendredi 5 janvier 2007

2007, zéro défaite

Impossible d'écrire ce billet sans évoquer la nouvelle année.

Je nous souhaite donc que 2007 commence comme a fini 2006, c'est à dire sur une victoire. Vous remarquerez d'ailleurs que 2007 rime avec zéro défaite, ce qui, à l'évidence, est de bon augure.

A part ça, après la mise en ligne de la saison 2004-2005, il ne reste plus qu'une saison à entrer pour que les Chroniques du Panthéon soient au complet. Je vous rappelle qu'un grand jeu concours est proposé à tous les lecteurs : certains anachronismes se sont glissés ici ou là . Un cadeau sera offert à qui les remarquera.

Pour finir, notre prochain match est prévu lundi 15 contre l'équipe de @$#!§. La question se pose d'y aller ou pas (pour ceux qui ignoreraient pourquoi cette question se pose, les billets du début de saison (principalement "Encore une nouveauté", "Plaidoirie" et "Apparemment ça ne passe pas") les éclaireront). Elle est soumise au vote des joueurs du Panthéon, qui peuvent s'exprimer sur ce site. Le reste du monde peut s'exprimer aussi, mais son avis ne sera que consultatif.